Certaines plateformes commerciales, comme Qare, sont disponibles sur PC et smartphone, via un programme de téléchargement. Une autre solution consiste à utiliser des systèmes de visioconférence comme Zoom, Skype, What’s App ou Face Time.
Comment se passe une consultation en vidéo ?
Avant la consultation, le médecin vous envoie un lien Internet, vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site internet ou à un programme sécurisé depuis votre ordinateur ou tablette équipé d’une webcam et connecté à Internet.
Comment se passe la concertation ? La consultation chez le médecin dure généralement une heure, qui est le temps d’un bilan médical complet (examen patient et accompagnateur, examen clinique et conclusion).
Comment payer les télécommunications ? En tant que consultation classique, la téléconférence peut être payée de plusieurs manières. Votre médecin peut vous proposer de régler par virement bancaire, chèque, paiement en ligne ou application tierce.
Que se passe-t-il lors d’une consultation vidéo ? Préalablement à la consultation, le médecin envoie par email un lien au patient l’invitant à se connecter à l’heure prévue du rendez-vous sur un site ou une application sécurisée depuis un ordinateur ou une tablette équipé d’une webcam et connecté à Internet.
Comment se passe le paiement consultation vidéo Doctolib ?
La consultation vidéo ne peut être payée que par carte de crédit. Les coordonnées de ce dernier sont communiquées au moment de la prise de rendez-vous/vérification du rendez-vous de consultation vidéo en ligne. La date d’expiration de votre carte bancaire doit être postérieure à la date de consultation.
Comment se faire rembourser une consultation Visio Doctolib ? Dans le cadre de l’avenant 6 à l’accord médical, les lois sur les télécommunications sont reprises depuis septembre 2018 par l’assurance maladie sur la base habituelle du remboursement uniquement pour les patients ayant bénéficié d’une consultation en face à face dans les 12 derniers mois (les autres le sont). ..
Comment se fait un remboursement sur Doctolib ? A l’issue de votre rendez-vous de téléconsultation et si la loi rentre dans le cadre réglementaire du remboursement : Si votre praticien le peut, il établira une notice de soins électronique (ESF), qui vous sera transmise automatiquement à l’Assurance Maladie.
Vidéo : Téléconsultation comment ça marche
Comment fonctionne la téléconsultation Doctolib ?
Accédez au profil Doctolib de votre praticien (si vous proposez la consultation vidéo) et sélectionnez « en vidéo » pour prendre rendez-vous en consultation vidéo. Faites votre consultation vidéo en cliquant sur le lien que vous recevez par SMS 10 minutes avant votre rendez-vous (ou depuis « Mes rendez-vous »).
Comment fonctionne Doctolib ? Le principe est simple : le patient commande une téléconférence directement sur le site Doctolib ou sur le programme mobile. Il renseigne ses informations ainsi que ses coordonnées bancaires. Le patient reçoit alors un avis l’invitant à prendre contact au moment de la téléconférence.
Comment rejoindre la consultation vidéo Doctolib ? Rendez-vous dans la rubrique Mes rendez-vous. 3. Sélectionnez votre rendez-vous de consultation vidéo (1) et cliquez sur Rejoindre la consultation vidéo (2).
Comment se faire rembourser téléconsultation ?
Le reste doit être remboursé par les mutuelles. Cependant, la téléconférence reste encore prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie dans certains cas, par exemple pour les patients atteints d’une maladie de longue durée (ALD).
Comment obtenir un remboursement pour les télécommunications ? La téléconférence est donc remboursée à hauteur de 70% par la sécurité sociale (hors honoraires excessifs pratiqués par les médecins du secteur 2), les 30% restants étant généralement pris en charge par une complémentaire santé. Dans certains cas, le taux de couverture de la sécurité sociale est plus élevé.
Où envoyer une notice d’entretien des télécommunications ? Alternativement, vous pouvez envoyer en toute sécurité un scan de la fiche de soins papier à votre patient via Doctolib, avec le même module que celui utilisé pour la prescription. Le patient doit l’imprimer et l’envoyer directement à sa CPAM.