Comment te dire adieu est le neuvième album de la chanteuse Françoise Hardy. Initialement sans titre, cet album va finalement remporter le plus grand succès. L’édition originale est sortie en France en décembre 1968.

Comment te dire adieu version originale ?

Il s’agit d’une adaptation d’une chanson américaine It Hurts to Say Goodbye, écrite par Arnold Goland et Jack Gold et enregistrée pour la première fois en 1966 par Margaret Whiting sur son album The Wheel of Hurt. Sur le même sujet : Comment gérer son stress.

Comment dites-vous au revoir à vous qui avez écrit?

Comment dire adieu à l’interprétation ? Le refus de la séparation, qui vient du cœur, du désir, prend la forme d’un refus justifié, marque une volonté, calcule les « chances ». L’explication demandée n’est, comme toujours, qu’une dernière tentative pour s’accrocher à l’autre et s’accrocher au rationnel quand on se sent submergé par la souffrance sentimentale.

Comment dire au revoir? Comment dire au revoir c’est, contrairement à ce que laisse entendre le titre, comment lâcher prise cet enfant qui est en nous, sans avoir l’impression de le trahir, d’abandonner ses rêves et ses idéaux, sans avoir l’impression d’avoir abandonné choses essentielles; c’est accepter des compromis tant qu’ils ne le font pas…

Lire aussi

Françoise hardy comment te dire adieu en vidéo

Qui a composé comment te dire adieu ?

En 1968, Françoise Hardy cartonne avec « Comment te dire adieu », écrit par Serge Gainsbourg. Voir l'article : Comment faire une capture decran. La chanson originale s’appelle « It Hurts to say Goodbye » et est de Margareth Whiting.