Formulaire de déclaration de cession (formulaire CERFA n°15776), rempli et signé en deux exemplaires, par le vendeur et l’acheteur. La carte grise doit être retirée : indiquez-y la date de vente. Attestation de situation administrative (ou no promise) Preuve de contrôle technique.

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Qui garde la carte grise barrée ? Lorsque la transaction est complétée, le vendeur du véhicule doit remettre le certificat d’immatriculation rempli à l’acheteur. A voir aussi : Comment sait on si on est amoureux. Ce document vous sera demandé pour toute demande ultérieure.

Qui conserve les coupons échangeables contre les cartes grises ? La réponse est simple : la carte grise doit être remise dans son intégralité à l’acheteur. Les anciens propriétaires doivent remplir un coupon qui peut être révoqué sans autorisation. Il mentionnera l’identité de l’acquéreur ou du donataire. Ces coupons doivent également porter la signature, ainsi que celle du copropriétaire.

Qui conserve le certificat de transfert original ? Un certificat administratif de transfert constate le transfert de propriété entre le vendeur et l’acheteur. Celui-ci doit être rempli en 2 exemplaires, 1 conservé par l’ancien propriétaire et 1 remis au nouveau.

Recherches populaires

Comment vendre une voiture sans contrôle technique ?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans justifier du contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Sur le même sujet : Comment connecter un telephone a un ordi. Vous vendez à un garage ou à un concessionnaire.

Est-il possible de vendre une telle voiture ? Depuis 2009, la loi française interdit la vente des voitures qui n’ont aucun moyen, même en pièces détachées, afin de simplifier le système d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre de telles voitures à des particuliers car une preuve de contrôle technique est nécessaire pour immatriculer le véhicule.

Quelle écriture pour vendre une voiture sans contrôle technique ? Quelle écriture pour vendre une voiture sans contrôle technique ?

  • Attestation de transfert complète et signée (Cerfa 15776*02) en 2 exemplaires ;
  • Envoyer la carte grise du véhicule à l’acheteur ;
  • Remettre une attestation de situation administrative (attestation de non gage) à l’acquéreur.
A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment vendre sa voiture d’occasion

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Le vendeur doit remettre des documents au propriétaire du véhicule neuf ainsi qu’à l’administration pour déclarer à nouveau la vente. Voir l'article : Comment investir dans la crypto monnaie. Ce papier permettra également à l’acheteur d’un véhicule d’occasion de pouvoir créer une nouvelle carte grise à son nom.

Quelles précautions devez-vous prendre pour vendre votre voiture ? Ne laissez pas l’acheteur soulever avant qu’il n’ait rempli le certificat de transfert ; Assurez-vous que ses coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; dans le cas contraire, le certificat de cession ne pourra être enregistré et vous resterez responsable du véhicule.

Où puis-je obtenir des documents pour vendre une voiture ? Pour obtenir une attestation de vente de véhicule d’occasion, il suffit de la télécharger ici (Cerfa n°15776*01) ou via le site du service public de l’Etat. Il est évident que le vendeur prend soin de remplir ce document qui doit être fait en deux exemplaires : L’exemplaire n°1 reste entre les mains du vendeur.

Comment faire pour obtenir un certificat de non gage ?

Si vous souhaitez obtenir une attestation de non-gage, vous pouvez directement l’imprimer en ligne. A voir aussi : Comment faire dérougir un coup de soleil. Vous pouvez également vous rendre en préfecture pour faire une demande ou adresser un courrier au service compétent.

Comment obtenir un certificat sans promesse gratuit et direct ? Où puis-je obtenir un certificat sans promesse gratuit ? Certains sites de service public permettent d’obtenir gratuitement des attestations de non gage. C’est notamment le cas du site ANTS, ou encore de la rubrique SIV du site du ministère de l’Intérieur.

Comment obtenir un certificat de non-promesse pour une voiture ? Pour obtenir une attestation de non gage pour votre véhicule, vous pouvez en faire la demande directement sur internet. La procédure ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également vous présenter directement à votre guichet préfectoral ou adresser votre demande par voie postale (modèle mail).

Comment émettre gratuitement une attestation de non gage sur internet ? Outre le sous-site SIV du ministère de l’Intérieur, il est également possible d’obtenir une attestation administrative d’État gratuite à imprimer via le site ANTS. Des attestations de non-déclaration complètes sont notamment produites automatiquement lors du télétraitement de la déclaration de transfert.