La formalité est à la charge du vendeur, car il a intérêt à accomplir au plus vite la démarche pour dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Quelles sont les démarches à faire quand on vend sa voiture ?

Vendre ou donner votre véhicule Ceci pourrait vous intéresser : Comment passer son code en candidat libre.

  • Vérifiez le document d’immatriculation du véhicule.
  • Passer le contrôle technique.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de gage ou d’opposition à la vente du véhicule.
  • Déclarez le transfert du véhicule et obtenez le code de transfert.
  • Signez le formulaire de déclaration de cession avec l’acheteur.
Lire aussi

Où trouver cote argus gratuite ?

Le devis auto gratuit en ligne fourni par Turbo est un argument gratuit disponible immédiatement sur écran et/ou par mail. Il s’agit d’une cote d’occasion raffinée qui intègre l’année, le kilométrage, la puissance fiscale et les options du véhicule dans son calcul. Sur le même sujet : Comment calculé un pourcentage. Cette qualification automatique est 100% gratuite !

Quelle est la cote Argus? La cote argus est en France la valeur de référence d’un véhicule sur le marché de l’occasion. Il s’agit en fait d’une estimation du prix auquel vous pouvez vendre ou acheter un véhicule. Par conséquent, il est utile à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur.

Comment calculer la cote argus d’une voiture ? L’argus d’un véhicule d’occasion est défini par un kilométrage annuel moyen. Prenons l’exemple des moteurs diesel : la moyenne est de 20 000 km/an pour les véhicules de 0 à 6 CV.

Articles populaires

Vidéo : Comment vendre sa voiture d occasion

Comment bien vendre sa voiture à un particulier ?

Le formulaire de déclaration de cession (formulaire CERFA n°15776), rempli et signé en double exemplaire, par le vendeur et par l’acquéreur. La carte grise doit être barrée – indiquez-y la date de la vente. Sur le même sujet : Comment savoir si jai mon permis. Une attestation de statut administratif (ou non gage) Un justificatif de contrôle technique.

Comment vendre sa voiture sans risque ? Si vous souhaitez vendre une voiture en l’état sans passer le contrôle technique, une solution simple est de la revendre à un professionnel ou à une casse agréée. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la reprise de la voiture quel que soit son état.

Comment vendre une voiture d’occasion à un particulier ? Comment vendre sa voiture à un particulier ? Le vendeur doit présenter des documents au nouveau propriétaire du véhicule ainsi qu’à l’administration pour déclarer la revente. Ces papiers permettront également à l’acheteur du véhicule d’occasion d’établir une nouvelle carte grise à son nom.

Comment passer une annonce sur l’argus ?

Allez sur le site d’Argus. Cliquez sur l’onglet « Vendre ». Entrez la marque et le modèle de votre véhicule parmi une large sélection. Sur le même sujet : Comment avoir la ps5. Indiquez l’année de la première immatriculation de votre véhicule.

Comment passer une annonce sur l’argus ? Allez sur le site d’Argus. Cliquez sur l’onglet « Vendre ». Entrez la marque et le modèle de votre véhicule parmi une large sélection. Indiquez l’année de la première immatriculation de votre véhicule.

Où mettre sa voiture en vente libre ? Lacentrale.fr est l’un des plus grands sites spécialisés dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion en France. La création de votre annonce est gratuite pour tout véhicule jusqu’à 15 000 € (ce plafond était plus bas auparavant, l’objectif est d’attirer plus de monde aujourd’hui).