Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Faites un clic droit sur le lieu ou la zone d’intérêt sur la carte. Vous trouverez vos coordonnées (latitude et longitude) au format décimal en haut de la fenêtre contextuelle qui apparaît.

Comment mettre la latitude et la longitude sur Google Maps ?

Obtenir les coordonnées du lieu Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une recherche à partir d'une photo.

  • Ouvrez l’application Google Maps. sur votre téléphone ou tablette Android.
  • Touchez et maintenez une zone non marquée de la carte pour révéler un marqueur rouge.
  • Les coordonnées apparaissent dans la zone de recherche.
Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment trouver des coordonnées gps

A lire sur le même sujet

Comment fonctionne les coordonnées GPS ?

Les coordonnées GPS se composent principalement de la longitude et de la latitude. Ces composants sont exprimés en degrés décimaux ou en degrés, minutes, secondes, et non en kilomètres. Lire aussi : Comment obtenir numéro accès en ligne impôt. Si la longitude donne la position d’un point est-ouest, la latitude informe de sa position nord-sud.

Comment saisir les coordonnées GPS ? Appuyez sur l’icône de la loupe sur le clavier pour lancer la recherche. Google Maps recentre immédiatement la carte sur la zone en question en plaçant un marqueur rouge indiquant la position exacte du lieu qui correspond aux coordonnées saisies.

Quels sont les 3 types d’enregistrements de coordonnées ? DMS, degré : minute : seconde (49° 30° 00° – 123° 30° 00°) ; DM, degré : minutes (49° 30,0 â € ² – 123° 30,0 â € (); DD, degré décimal (49,5000° – 123,5000°), généralement avec quatre décimales.