Il faut tricoter 4 pièces : le dos et le devant (similaire) et deux manches. Dos (2 pelotes) : monter 58 m et tricoter au point mousse sur 50 cm (mesurer de l’épaule à la taille). Fermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le recto (2 sphères) : exactement le même que le verso.

Comment tricoter un pull taille 42 ?

Pour la taille 42/44 : rabattre tous les 2 rangs de chaque côté : 1×3 mailles, 1×2 mailles, 1×1 maille, tous les 4 rangs : 3×1 maille, tous les 2 rangs : 1×1 maille, 2× 2 mailles. Voir l'article : Comment avoir plus de fessier. Quand les côtes mesurent 51 cm, rabattre les 9 mailles restantes (toutes les tailles). Tricoter la deuxième manche de la même façon.

Voir aussi

Comment tricoter un gilet pour femme facile ?

Comment tricoter son premier cardigan femme ? Sur le même sujet : Comment savoir si on est enceinte avant les règles.

  • L’arrière. Monter 90/98 mailles. †
  • Avec une hauteur totale de 51/53 cm, nous commençons à former l’encolure. Rabattre en rangs sur l’endroit 1 x 6 m et 5 x 1 m / 1 x 7 m et 5 x 1 m. †
  • Modifier. Fermez toutes les coutures avec un point de côté.

Comment tricoter un pull sans patron ? En résumé : tricoter un pull sans patron ni explication Réalisez un grand carré de 10×10 cm à titre d’exemple avec le fil, les aiguilles et la maille choisis. Pour une meilleure visibilité, ajoutez une dizaine de mailles supplémentaires pour compter clairement et précisément le nombre de mailles sur 10 cm.

Comment fabrique-t-on un gilet top-down ? Le principe est exactement le même, après 1 premier rang vous commencez à dessiner jusqu’à ce que vous ayez la hauteur des épaules. Reliez ensuite les différentes parties entre elles. En général tu ajoutes quelques chaînes pour donner une taille plus grande aux manches puis tu continues jusqu’à avoir la longueur désirée.

Comment faire un pull tube au point mousse ?

Monter a) 64 mailles – b) 68 mailles – c) 70 mailles – d) 74 mailles – e) 78 mailles, rangs n° 5.5 et tricoter au point mousse. Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir une bonne alimentation. A une hauteur totale de 5 cm (16 rangs), faites un repère à chaque extrémité pour marquer le pli du revers. À 22 cm de hauteur totale (66 rangs), rabattre souplement toutes les mailles.

Comment tricoter un pull sans modèle en vidéo

Qu’est-ce que la laine DK ?

Le DK (pour double knit) et le Bulky sont deux des tailles de fil les plus courantes. Le premier, de poids moyen, est idéal pour tricoter des vêtements, le second est un fil lourd utilisé pour les écharpes et les chapeaux épais. Lire aussi : Comment bien muscler ses jambes. Ce fil dentelle est disponible en écheveau de 25 g pour 175 m.

Comment tricoter un pull avec des aiguilles circulaires ?

Placer 1 fil marqueur au milieu des 6 mailles montées sous les bras et tricoter 6 rangs endroit. Commencer ensuite les diminutions : 1 point de surjet simple avant et 2 ens après chaque marqueur latéral, soit 4 diminutions par rang. Voir l'article : Comment rompre une période d essai. Répétez cette opération 9 fois, tous les 4 tours, vous obtiendrez 124 (136) mailles.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine ?

Cela fonctionne de la même manière que le patron nous dit de rabattre x mailles : nous convertissons le nombre de mailles en centimètres puis nous traduisons cette mesure en nombre de mailles pour notre fil. Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir son extrait kbis.

Comment ajouter un autre fil à un tricot ? On insère l’aiguille droite dans l’ouvrage comme si on voulait tricoter une nouvelle première maille. On tire le nouveau fil à travers la maille et hop, c’est reparti pour tricoter un autre rang. Vous ne pouvez pas modifier la tension du fil, continuez simplement à tricoter.

Comment remplacer un fil par un autre ? Pour remplacer une laine par une autre, vous devez estimer le nombre de pelotes dont vous aurez besoin. Calculez la longueur en mètres nécessaire. Pour ce faire, vous devez : Multiplier le nombre de boules du motif par la longueur en mètres de la boule.