Les spécialistes de la lutte antiparasitaire disposent de diverses méthodes pour lutter contre les punaises de lit, notamment les pulvérisations d’insecticides liquides, les insecticides en aérosol, les poudres insecticides, la terre de diatomées, la neige carbonique sous pression et les traitements à la chaleur ou à la vapeur.

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Si vous remarquez de petites taches noires sur les draps, matelas ou sommier, il est fort probable que vous ayez été envahi par ces nuisibles. Lire aussi : Comment calculer le credit d impot 2021. Idem si vous trouvez des œufs, des peaux derrière une mue ou un cadavre près d’un lit, d’un canapé.

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Lavage des tissus : lavez tout votre linge et vos tissus à 60°C. Nettoyage à la vapeur : lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C pour tuer les punaises de lit et les œufs. Eau bouillante : Si les punaises de lit creusent des trous dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer.

Comment trouver un endroit où cacher les punaises de lit ? Ils adorent se réfugier dans des endroits sombres et difficiles d’accès. Pour s’en débarrasser, il faut d’abord trouver leur cachette…. Ensuite on pourra les trouver :

  • Sous les draps.
  • Matelas de lit.
  • Tapisserie d’ameublement (principalement sous les tapis), boiseries.
  • Fissures dans le mur.
  • salon (surtout canapés)

Qu’aimez-vous chez les punaises de lit ? Clou de girofle C’est précisément cette odeur qui perturbe les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la pièce et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Articles populaires

Quelle plante repousse les punaises de lit ?

L’absinthe est aussi un répulsif naturel, entre autres contre les insectes. Il est nécessaire d’utiliser un petit nombre de feuilles hachées infusées dans de l’eau bouillante, filtrer et vaporiser. Voir l'article : Comment réparer windows update sous windows 7 ? Vous pouvez également utiliser du fumier d’absinthe, à raison de 300 g de plante fraîche pour 1 litre d’eau.

Qu’est-ce qui fait peur aux punaises de lit ? L’alcool isopropylique, également appelé isopropanol, est extrêmement acide. Les punaises de lit ne supportent donc pas l’odeur ni le contact avec ce produit. Versez donc un peu de cet alcool dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement toute zone infestée de punaises de lit.

Comment éloigner naturellement les punaises de lit ? Fabriquée à partir d’algues microscopiques, la terre de diatomée est un insecticide naturel très efficace contre les punaises de lit, grâce à la présence de silice. Déposez une fine couche de cette poudre sur le sol autour de votre lit et contre les plinthes murales. Les punaises de lit disparaîtront en une dizaine de jours.

Voir aussi

Comment traiter les punaises de lit en vidéo

Quel alcool pour punaise de lit ?

Alcool de gaulthérie : est efficace pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. Pas facile à trouver, l’alcool de gaulthérie s’applique directement sur les nids et les insectes à l’aide d’un vaporisateur. A voir aussi : Comment savoir sa morphologie. Il doit également être placé sur le lit et la tête de lit.

Qu’aimez-vous chez les punaises de lit ? mélanger 400 ml d’eau avec 4 cuillères à café de poudre d’ail. Vaporiser sur les fenêtres ou tout autre endroit où il y a des punaises de lit. L’odeur de l’ail va les effrayer. déposer 10 gouttes d’huile essentielle de menthe dans 500 ml d’eau et vaporiser.

Quel produit est le plus efficace contre les punaises de lit ? Le bicarbonate de soude, un produit efficace contre les punaises de lit Le bicarbonate de soude est un produit qui a le pouvoir d’éliminer les insectes de manière saine et 100% naturelle. La recherche a montré qu’il peut être utilisé contre les petits pains pour les tuer.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Pour éloigner efficacement les punaises de lit de votre maison, vous pouvez vaporiser votre porte et vos fenêtres avec l’une des deux solutions suivantes : l’eau en poudre d’ail ou l’eau à l’huile essentielle de menthe. Sur le même sujet : Comment se passe une rupture conventionnelle. (compter 10 gouttes pour 0,5 litre d’eau). L’huile de neem peut également être efficace.

Comment éviter de se faire piquer par des punaises de lit ? Au chaud pour éviter les piqûres d’insectes En cas de suspicion de punaise de lit, il est fortement recommandé de laver les draps, duvets, oreillers, bagages et linge infestés pendant au moins une heure. et demi à haute température (plus de 65 degrés).

Quel répulsif pour les petits pains de lit ? La terre de diatomées est un produit 100% naturel (fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisées) vendu sous forme de poudre. Il repousse très efficacement les punaises de lit, mais aussi les puces et les cafards notamment (et bien d’autres insectes). Il suffit de saupoudrer les plinthes et les sols avec cet insecticide.