Tout ce que vous pouvez faire : un manuel pour notre époque (édition anglaise) 1ère édition, édition Kindle.

Comment tout peut s’effondrer résumé ?

Résumé En plus de dresser un état des lieux de la situation économique et biophysique de la planète, les auteurs s’attachent à donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une chute, comment elle pourrait se déclencher et ce qu’elle pourrait suggérer. A voir aussi : Comment trouver les bons numéros du loto. (…) pour les générations actuelles.

Qu’est-ce que la théorie aplatie ? La collapsologie s’inscrit dans l’idée que l’être humain modifie en permanence son environnement, et multiplie la notion de crise écologique, notamment liée au réchauffement climatique et au déclin de la biodiversité.

Comment tout peut-il tomber de sa poche? Dans cet ouvrage, Pablo Servigne et Raphaël Stevens étalent les ressorts automnaux potentiels et dressent un panorama interdisciplinaire de ce sujet très inconfortable qu’ils appellent la « collapsologie ».

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment tout peut s’effondrer.: petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes

Lire aussi

Où habite Pablo Servigne ?

Pablo Servigne est l’un des fondateurs de la « collapsologie », une nouvelle discipline scientifique populaire qui cherche à démêler le mécanisme complexe de « l’effondrement systémique ». Le chercheur, qui vit depuis peu dans la Drôme, nous a accordé un long entretien. Lire aussi : Comment desactiver son compte instagram.

Qui a inventé la collapsologie ? Pablo Servigne, co-fondateur de la collapsologie, est convaincu que l’action peut redonner espoir. Cinq ans après la sortie de son livre Comment tout s’effondre, Pablo Servigne est toujours lui-même auteur.

Pourquoi tout peut-il s’effondrer ? Comment tout peut s’effondrer : un petit manuel de collapsologie est une étude co-écrite à l’usage des générations actuelles par Pablo Servigne, ingénieur agronome, docteur en biologie et Raphaël Stevens, spécialiste de la résilience des systèmes socio-écologiques, qui a publié dans Avril 2015, réédité en 2021.

Comment tout peut-il s’écrouler ? Super, effrayant. À l’aide d’une documentation très détaillée, l’auteur nous montre comment notre monde va s’effondrer, d’une manière ou d’une autre, dans les années ou les années à venir. Effrayant, informatif, bien documenté, très facile à lire.

Comment nourrir l’Europe en temps de crise ?

Comment anticiper à la fois les bouleversements climatiques, la fin des énergies fossiles et le manque de terres fertiles ? Après avoir dressé le constat exagéré et démesuré de la vulnérabilité de notre dossier, Pablo Servigne propose un tour d’horizon des voies et solutions existantes… Voir l'article : Comment calculer son solde de tout compte.

Quand la chute arrivera-t-elle ? En septembre 2019, il publie Devant l’effondrement : Essai de collapsologie, dans lequel il annonce que la catastrophe systémique devrait se produire en raison d’effets systémiques entre 2020 et 2040, période de dévastation par la famine. , les maladies, cette période. guerres, jusqu’à ce qu’elles soient réduites à deux ou …