Le sol et l’exposition en accord avec la culture du Ficus Il est recommandé de planter le Ficus dans un mélange de terreau et d’argile pour qu’il se développe correctement. En général, cette espèce de plante tolère les pièces sombres, à l’exception du Ficus benjamina qui nécessite une bonne exposition au soleil.

Quand tailler un ficus d’intérieur ?

À l’intérieur, taillez-les en été, en automne ou au début du printemps. À l’intérieur, le ficus a besoin d’une taille fréquente pour enlever les vieilles feuilles et façonner la plante à son habitat.

Pourquoi mes feuilles de ficus jaunissent et tombent ? Jaunissement des feuilles chez le ficus Le jaunissement des feuilles peut être causé par plusieurs facteurs : un arrosage excessif, un manque d’ensoleillement, un ensoleillement insuffisant, des différences de température ou encore de la bruine.

Comment tailler le ficus chauve ? Par exemple, vous pouvez gratter la coque. Vous verrez alors l’état général des branches. S’ils sont noirs ou bruns, vous pouvez les couper s’ils sont morts. Si au contraire elles sont encore vertes, ne les coupez pas, les feuilles viennent de tomber, mais la branche est vivante.

Quand et comment tailler le Ficus benjamina ?

Comment couper les feuilles de ficus ? Cas 2 : Tailler le ficus bonsaï Opérer avec un ciseau à bonsaï pour faire des coupes très nettes à 1 mm au-dessus d’une feuille. Faites ces pincées 2 à 3 fois par an entre février et septembre.

Quand et comment tailler le Ficus benjamina ? La taille du Ficus benjamina en pot se fait au printemps, ou en fin d’hiver, avant l’émergence des nouvelles pousses, mais le ficus est rustique et survivra sans problème s’il est taillé à d’autres moments. Il faut le faire régulièrement, une fois par an, pour le garder compact.

Comment entretenir le Ficus benjamina ? Arrosez modérément, une fois par semaine par exemple. Laisser sécher la terre entre 2 arrosages, et utiliser si possible de l’eau non calcaire. Comme les autres plantes vertes, les plus jeunes apprécieront que vous vaporisiez son feuillage.

Vidéo : Comment tailler un ficus

Comment entretenir un ficus d’intérieur ?

Prendre soin de vos baises

  • Arrosage modéré. …
  • Brumisez leur feuillage lors des journées les plus chaudes de l’été. …
  • Fertiliser régulièrement pendant la saison de croissance.
  • Tailler souvent, surtout pour Ficus elastica, deviendra rapidement une très belle plante.

Comment savoir si le ficus a besoin d’eau ? Manque d’eau : il y a jaunissement et dessèchement des feuilles. Si l’humidité ambiante est trop faible, les pointes des feuilles auront tendance à brunir et à se dessécher.

Pourquoi mes feuilles de ficus jaunissent et tombent ? Ficus et feuilles jaunes Une forte présence d’insectes ou d’acariens peut provoquer la chute des feuilles, ces parasites en sucent le jus, elles vieillissent et tombent.

Quand et comment arroser le ficus ? Arrosage du ficus benjamina Il est préférable d’attendre que la terre soit sèche entre 2 arrosages. Arrosez donc en moyenne une fois par semaine. Si l’air est sec à l’intérieur ou en été, vous pouvez arroser un peu plus souvent, mais attendez toujours que le sol soit sec en surface.

Quel soin pour un ficus ?

Le ficus doit être arrosé plus souvent cette saison, mais n’arrosez que lorsque le sol est sec à environ 2 cm, pour éviter une humidité stagnante qui lui est défavorable. Essayez d’utiliser uniquement de l’eau à température ambiante.

Où mettre le ficus dans la maison ? Placez votre Ficus dans un endroit lumineux Il est généralement recommandé de placer l’arbre à environ 50 cm de la fenêtre. Vous veillerez à ce que le Ficus ne soit pas trop proche de cette entrée de lumière. En effet, il ne doit pas bénéficier directement d’un ensoleillement direct.

Pourquoi le ficus perd-il ses feuilles vertes ? Manque de lumière Lorsque l’endroit n’est pas assez lumineux pour votre ficus, il perd ses feuilles vertes ou ses belles couleurs dans le cas de variétés diverses.