S’inscrire sur la liste Bloctel Autre solution simple : s’inscrire sur une liste rouge. Le site Bloctel, lancé par le gouvernement, vous empêche de recevoir des appels téléphoniques commerciaux non sollicités. Le service est gratuit et vous permet de profiter des services pendant trois ans.

Comment bloquer les appels intempestifs sur mon portable ?

Depuis votre journal d’appels, appuyez sur le numéro à bloquer pour afficher un menu de sélection. Lire aussi : Comment avoir les resultats du brevet. Cliquez ensuite sur & quot; Je & quot; puis sur Bloquer, en bas à droite du formulaire, ou directement sur « Bloquer/signaler comme SPAM », selon le modèle.

Comment se débarrasser du harcèlement téléphonique ? Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez également porter plainte contre l’auteur. Des preuves de harcèlement doivent être recueillies.

Comment ne plus recevoir d’appels indésirables sur votre mobile ? Pour rejeter automatiquement un appel depuis un smartphone Android, la démarche est aussi très simple. Vous devez appuyer sur le numéro à bloquer, puis dans le menu des paramètres sélectionner « Bloquer/signaler comme SPAM ». Confirmez ensuite simplement le blocage du numéro sur votre mobile en appuyant sur « Bloquer ».

Comment bloquer tous les numéros commençant par ? Pour bloquer un numéro avec un préfixe, installez d’abord l’application, donnez-lui toutes les autorisations nécessaires et enfin allez dans l’onglet Liste de blocage puis appuyez sur le bouton . Dans la liste, sélectionnez Numéro de départ, puis saisissez le début des numéros à bloquer.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment stopper le démarchage téléphonique

Comment dénoncer le démarchage téléphonique ?

Et si les appels continuent ? Vous devez le signaler sur le site Bloctel en remplissant un formulaire de déclaration disponible depuis votre espace personnel. Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir un médecin traitant. Votre signalement sera transmis aux services départementaux de la DGCCRF qui procéderont aux investigations qu’ils jugeront nécessaires.

Comment arrêter l’appel à froid? L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique de Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site bloctel.gouv.fr. Vous devez ensuite remplir un formulaire avec jusqu’à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.

Quel appel téléphonique est interdit ? C’est la mesure phare de la loi du 24 juillet : le démarchage téléphonique est tout simplement interdit en matière d’amélioration de la performance énergétique des logements, qu’il s’agisse de travaux visant à réaliser des économies d’énergie ou de vente d’équipements de production d’énergie…

Comment bloquer les appels intempestifs sur le portable ?

Activez Bloctel sur votre smartphone Pour lutter contre le démarchage téléphonique, le gouvernement a créé la page Bloctel. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir quel operateur internet passe le mieux chez moi. Il s’agit d’une liste d’opposition où vous pouvez vous inscrire gratuitement pour ne plus être harcelé au téléphone.

Comment arrêter de recevoir des appels non sollicités ? Vous pouvez également vous inscrire sur bloctel.gouv.fr, la liste d’opposition, gratuite pour les consommateurs. Face à l’insuffisance du dispositif, la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visait à encadrer le « démarchage téléphonique » et à lutter contre les appels frauduleux.

Comment bloquer les appels inconnus sur mon téléphone portable ? Si vous avez un téléphone qui utilise le système d’exploitation Android, allez dans l’application « Téléphone » et sélectionnez l’outil « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Appeler » puis sur « Rejeter l’appel ». Sélectionnez ensuite « Liste de rejet automatique » et cochez la case « Appels masqués ».