Depuis la mise en place de la loi Macron, vous avez la possibilité de vous inscrire directement en ligne pour passer l’examen théorique du code de la route.

Quand Reçoit-on le numéro NEPH ?

Combien de temps faut-il pour obtenir NEPH? Le délai moyen de production du NEPH est en principe plus rapide que pour l’obtention d’un permis et oscille entre 2 et 4 semaines.

Quand vais-je obtenir le numéro NEPH ? Le délai avant d’obtenir votre NEPH, qui est généralement observé, est de 1 à 3 semaines. L’administration définit le statut de votre demande avec plusieurs balises. Brouillon : votre demande n’a pas encore été envoyée à la direction.

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon numéro NEPH ? Il faut entre 4 et 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Cependant, ce délai peut être plus long. Si vous êtes déjà inscrit en ligne et que vous n’avez encore rien reçu, n’oubliez pas que vous pouvez suivre l’évolution de votre candidature.

Où trouver mon NEPH sur ANTS ?

Lorsque vous êtes dans votre espace de conduite sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contient l’encart « Mes démarches en cours ». Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à vos nom, prénom et numéro de dossier. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

Comment obtenir votre numéro NEPH sur ANTS ? Pour obtenir votre numéro NEPH, rendez-vous sur le site Web de l’ANTS. Cliquez sur l’onglet Permis de conduire. Créez votre compte lors de votre première connexion. Enregistrez vos identifiants, vous devrez revenir en arrière pour revoir votre dossier ou vérifier son état d’avancement.

Où puis-je trouver le numéro de dossier NEPH ? Afin d’acquérir leur NEPH, les candidats libres à l’examen du code de la route doivent adresser en urgence un dossier au site de l’Agence nationale des titres sûrs (ANTS), qui est l’administration dont la mission est de fournir des documents d’identité française, mais aussi de création de certificats…

Vidéo : Comment s’inscrire au code de la route

Quel papier pour passer son code en candidat libre ?

Code d’application pour passer le code de la route

  • preuve d’identité
  • un justificatif de domicile.
  • preuve d’obtention de l’ASR ou de l’ASSR 2.
  • Photo d’identité ou photo-signature numérique.
  • avis médical (formulaire Cerfa n° 14880*02), si la situation du candidat l’exige.

Comment faire voter le Highway Act en candidat libre ? Pour passer le code en tant que candidat libre, vous devez vous inscrire dans un centre d’examen agréé.

Comment passer du code sans JDC ? Et si je n’ai pas encore passé la Journée de la Défense et de la Citoyenneté ? Pour ceux qui en sont exemptés, vous pourrez utiliser le certificat médical d’exemption. Si vous n’avez pas encore passé la journée d’appel, une confirmation de l’invitation à demander votre numéro NEPH est acceptée.

Comment s’inscrire code de la route candidat libre ?

Si vous n’êtes pas inscrit dans une auto-école, toutes les démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Dans ce cas, pour postuler à l’examen en candidat libre, vous devez constituer un dossier auprès de votre préfecture ou sous-préfecture, selon votre département.