Pour passer le code en tant que candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site Web de l’ANTS et vous inscrire auprès d’un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si l’hébergement de l’événement est requis en raison d’un handicap.

Où trouver son NEPH sur ANTS ?

Une fois dans votre espace chauffeur sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contient un listing « Mes papiers en cours ». Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à vos nom, prénom et numéro de dossier. Sur le même sujet : Comment supprimer compte instagram. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

Comment obtenir votre numéro NEPH en ligne ? Obtenir votre numéro NEPH : notre guide étape par étape

  • Pour obtenir votre numéro NEPH, rendez-vous sur le site Web de l’ANTS.
  • Cliquez sur l’onglet Permis de conduire.
  • Créez votre compte lors de votre première connexion. …
  • Remplissez le formulaire d’inscription en ligne, qui équivaut à une demande de code NEPH.

Comment obtenir votre numéro NEPH rapidement ? Si vous n’avez jamais été inscrit dans une auto-école, vous devez demander un permis de conduire à l’ANTS pour obtenir votre numéro de dossier NEPH. Il s’agit d’un processus en ligne simple, rapide et gratuit que votre propre école ou vous-même pouvez effectuer.

Où trouver le code NEPH dans ANTS ? Une fois dans votre espace chauffeur sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contiendra une rubrique « Mes formalités en cours ». Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à vos nom, prénom et numéro de dossier. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

A lire sur le même sujet

Comment passer le code sans JDC ?

Et si je n’ai pas encore passé ma Journée Défense et Citoyenneté ? Pour ceux qui ont été exemptés, vous pouvez utiliser le certificat médical d’exemption. Sur le même sujet : Comment enregistrer son écran. Si vous n’avez pas encore passé la journée d’appel, le certificat de citation sera accepté pour demander votre numéro NEPH.

Comment passer son code sans JDC ? A partir du 15 juin 2020, la participation au JDC n’est plus obligatoire jusqu’au 31 décembre 2020 inclus. Les candidats doivent présenter un certificat de service national temporaire (ou un autre document similaire du ministère des Armées) ou une déclaration sur l’honneur pour remplacer le certificat.

Comment sinscrire au code en vidéo

Comment avoir une date pour l’examen du code ?

Vous pouvez réserver votre session d’examen en ligne dans le centre de votre choix et vous présenter le jour J avec votre pièce d’identité et votre convocation. Lire aussi : Comment choisir un métier.

Comment obtenir un rendez-vous rapide à Candilib ? Pour avoir un rendez-vous potentiellement rapide, vous devez être dans les 4 premières rangées (0, 1, 2 et 3). Si vous êtes dans les rangées suivantes (4 et 5), cela signifie que votre inscription est trop récente et qu’il vous faudra plusieurs jours voire semaines pour obtenir une date.

Comment obtenir une attestation de réussite au code de la route ? Ce document est différent du certificat d’examen du code de la route. Pour obtenir un duplicata, vous devez le retirer au format papier auprès de votre auto-école. Si vous êtes candidat indépendant, il vous suffira de le télécharger sur le site de l’ANTS, une fois votre inscription validée administrativement.

Comment s’inscrire au code sans auto-école ?

Il est très facile et totalement gratuit d’obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien qu’ils facturent souvent des frais importants pour ce processus !). Remplissez simplement le formulaire en ligne intitulé « Demande d’autorisation » sur le site Web de l’ANTS. Lire aussi : Comment envoyer un fichier volumineux.

Comment obtenir le numéro NEPH du candidat libre ? Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l’examen du code de la route doivent déposer un dossier sur le site de l’Agence nationale des valeurs mobilières (ANTS), qui est l’administration qui a pour mission de fournir les pièces d’identité françaises, mais aussi de créer les attestations de… .