Une fois dans votre espace chauffeur sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contient un encart « Mes démarches en cours ». Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à vos nom, prénom et numéro de dossier. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

Comment s’inscrire à l epreuve du code ?

Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si un hébergement pour l’événement est requis en raison d’un handicap. Lire aussi : Comment se transmet le covid omicron.

Comment obtenir un numéro NEPH pour passer le code ? Obtenir votre numéro NEPH : notre guide étape par étape

  • Pour obtenir votre numéro NEPH, rendez-vous sur le site Web de l’ANTS.
  • Cliquez sur l’onglet Permis de conduire.
  • Créez votre compte lors de votre première connexion. …
  • Remplissez le formulaire d’inscription en ligne, ce qui équivaut à demander un code NEPH.

Comment s’inscrire à un code sans auto-école ? C’est très simple et totalement gratuit d’obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien qu’ils facturent souvent des frais importants pour ce processus !). Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l’ANTS.

Articles populaires

Comment s’inscrire au code en vidéo

Lire aussi

Comment s’inscrire Code de la route candidat libre ?

Si vous n’êtes pas inscrit dans une auto-école, toutes les démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Sur le même sujet : Comment cree un compte google. Dans ce cas, pour vous inscrire à l’examen en tant que candidat libre, vous devez retirer un dossier auprès de votre préfecture ou sous-préfecture selon votre département.

Comment passer du code sans JDC ? Et si je n’ai pas encore passé ma Journée Défense et Citoyenneté ? Pour ceux qui ont été dispensés, vous pourrez utiliser le Certificat Médical d’Exemption. Si vous n’avez pas encore terminé votre journée d’appel, le certificat de convocation est accepté pour demander votre numéro NEPH.

Comment obtenir gratuitement le numéro NEPH du candidat ? Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l’examen du code de la route doivent impérativement déposer un dossier sur le site de l’Agence nationale des valeurs mobilières (ANTS), qui est l’administration qui a pour mission de fournir les pièces d’identité des Français, mais aussi pour créer les certificats de …