En tant que citoyen français, vous n’avez pas besoin d’un visa de visiteur au Royaume-Uni (UK) tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pouvez continuer à voyager avec votre carte nationale d’identité ou votre passeport en cours de validité.

Quel papier pour aller en Angleterre après le Brexit ?

À partir du 1er octobre 2021, si vous êtes citoyen de l’UE, vous devez apporter votre passeport en cours de validité. Pour expliquer ce changement, le gouvernement britannique met en lumière le fait que la falsification des cartes d’identité est plus facile que celle des passeports. A voir aussi : Comment se debarasser des punaise de lit.

Quelle documentation utiliseriez-vous au Royaume-Uni ? Formulaires d’inscription, validité du passeport et du visa : Passeport ou carte d’identité obligatoire. A partir du 1er octobre 2021, seuls les passeports en cours de validité seront acceptés.

La carte d’identité suffit-elle pour aller en Angleterre ? Vous cherchez Londres, Cambridge ou Édimbourg ou rendre visite à des amis ou à votre famille ? Veuillez noter qu’à partir du 1er octobre 2021, un passeport est requis pour entrer au Royaume-Uni. Une carte d’identité ne suffit pas.

Articles populaires

Où voyager sans passeport ?

Tout d’abord sachez que vous pouvez voyager sans passeport dans les 27 pays de l’UE, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France bien sûr, la Grèce, la Hongrie. Lire aussi : Comment perdre du poid. Italie, Irlande, Lettonie, Lituanie, …

Quels sont les meilleurs voyages sans passeport ? Notre meilleur endroit où aller sans passeport. Voyager avec la bonne carte d’identité est possible pour les citoyens français : Vacances en Espagne, en Grèce ou en Tunisie, vacances à Londres… A vous de choisir ! Portaventura, Espagne.

Pourquoi avez-vous renouvelé votre passeport avant les vacances scolaires ? Le renouvellement du passeport peut prendre beaucoup de temps, surtout avant les vacances scolaires. Cela ne vous empêchera pas de profiter de vos prochaines vacances car de nombreux endroits acceptent la carte d’identité correcte des citoyens français.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment se rendre en angleterre

Comment aller en Angleterre avec le Brexit ?

Désormais, une carte d’identité ou un passeport suffit pour se rendre au Royaume-Uni. Ceci pourrait vous intéresser : Comment utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée ? À partir du 1er octobre 2021, le gouvernement britannique n’acceptera que les passeports qui ne sont pas valables pour une courte période de séjour au Royaume-Uni.

Comment obtenir un visa pour aller au Royaume-Uni ? L’obtention d’un visa pour l’Angleterre se fait en ligne, en remplissant un formulaire de demande de visa à soumettre aux autorités britanniques. Des informations sur les différentes démarches à effectuer peuvent être obtenues auprès de l’ambassade ou du consulat britannique.

Qui peut aller au Royaume-Uni sans visa ? Depuis le 1er janvier 2021 et avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’immigration, seules les visites (familiales, touristiques ou, circonstances spéciales et limitées, études ou raisons professionnelles) d’une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à l’obligation de visa.

Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Angleterre ?

Les citoyens de l’UE, de l’EEE et de la Suisse peuvent toujours voyager au Royaume-Uni sans visa et passeport valide, vacances ou courts séjours. Sur le même sujet : Comment ça marche l informatique. Vous ne pouvez pas utiliser la carte d’identité EEE ou suisse pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.

Qui peut aller au Royaume-Uni sans visa ? Si vous êtes Français, Suisse, Belge ou UE touriste ou en déplacement professionnel non rémunéré de moins de 6 mois : – Vous n’avez pas besoin de visa. – Vous devez toujours voyager avec un passeport valide. En raison du Brexit, les cartes d’identité ne seront pas acceptées.

Qui a besoin d’un visa britannique ? La nécessité d’un visa pour se rendre au Royaume-Uni dépend de la nationalité ainsi que de la durée du séjour. Un citoyen français ou européen n’a pas besoin de visa pour se rendre en Angleterre si son séjour est inférieur à trois mois. En dehors de cela, il peut avoir besoin d’un visa.

Quelle lettre emporteriez-vous au Royaume-Uni ? Une carte d’identité ne suffit pas. Les voyageurs français et européens, adultes ou jeunes, doivent être munis d’un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.