Les huiles essentielles de menthe poivrée, de citronnelle ou encore de lavande sont très efficaces pour éloigner les mouches de votre maison. Versez quelques gouttes d’huile dans un diffuseur et placez-le dans l’espace souhaité.

Comment se débarrasser des mouches définitivement ?

Disposez des coupelles remplies de vinaigre blanc dans toute la maison, notamment aux endroits stratégiques (la cuisine, les fenêtres, la poubelle…). Vous pouvez même vaporiser un peu de vinaigre blanc et des huiles essentielles aux entrées de la maison. Les mouches sont repoussées par l’odeur !

Comment tuer les mouches rapidement ? Produits du quotidien pour repousser les mouches

  • Coupez un oignon, un citron ou une orange en deux et plantez des clous de girofle dans chaque moitié. †
  • Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et vaporisez dans toute la maison.
  • Placez des bols ou des tasses remplis de vinaigre blanc partout.

Quelle odeur dissuade les mouches ? Les mouches et les moustiques détestent l’odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-le sur des morceaux de tissu ou dans de petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n’osent plus entrer chez vous !

Pourquoi ai-je autant de mouches à la maison ? Pourquoi sommes-nous pris en embuscade par des mouches cette année ? D’abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la lumière, la chaleur et l’humidité. En été, lorsqu’il fait chaud et humide, les mouches se propagent dans notre intérieur, surtout si les odeurs (nourriture, déchets) sont importantes !

Pourquoi beaucoup de mouches dans la maison en hiver ?

Les mouches domestiques sont plus fréquentes en automne et en hiver car elles cherchent chaleur et abri lorsque le temps se refroidit.

Pourquoi y a-t-il tant de mouches dans la maison ? Pourquoi les mouches aiment-elles envahir nos lieux ? Ce sont généralement les mouches domestiques qui entrent dans notre maison car elles sont attirées par les odeurs et les déchets et en plus elles profitent de la chaleur à l’intérieur (ce qui accentue aussi les odeurs).

Où sont les mouches en hiver ? En hiver, lorsque certaines mouches adultes cherchent un abri et hibernent, la plupart meurent. Mais ils avaient pris soin d’avance d’enterrer leurs larves dans le sol ou dans le fumier ; ils n’écloront qu’au retour du printemps.

Vidéo : Comment se debarasser des mouches

Est-ce que le vinaigre repousse les mouches ?

L’odeur forte qui se dégage du vinaigre blanc éloigne les mouches (contrairement à celle de son cousin le vinaigre de cidre qui les attire). Vaporisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’extérieur de votre maison, autour de vos portes et fenêtres.

C’est quoi qui attire les mouches ?

Les mouches sont attirées par… En fait, les mouches entrent dans nos maisons parce qu’elles sont attirées par les odeurs fortes. Les odeurs dégagées par la nourriture, les matières fécales ou les déchets aident les mouches à trouver l’endroit idéal pour pondre et manger leurs œufs.

Comment ne pas avoir de mouches dans la maison ? Coupez une orange, un citron ou même un oignon en deux. Plantez-y beaucoup de clous de girofle. Placez votre insectifuge dans une tasse et déposez-le autour de votre maison. Changez-les chaque semaine.

Qui chasse les mouches ? Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les mouches, mais lesquelles ? Le basilic, la lavande, la menthe, l’eucalyptus ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent des senteurs fortes que la plupart d’entre nous apprécient, mais que les mouches détestent surtout.