1/ Connectez-vous à internet via votre ordinateur ou votre smartphone, ou via un poste de travail dans une agence Pôle Emploi. Si cela n’est pas possible, vous pouvez également le faire par téléphone au 3949. 2/ Rendez-vous sur le site de Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr puis rendez-vous dans la rubrique Update Me.

Comment actualiser par téléphone ?

Voulez-vous mettre à jour par téléphone ? C’est simple, appelez le 3949 et laissez-vous guider.

Comment mettre à jour Pôle emploi en ligne ? Munissez-vous de votre identifiant à 8 chiffres et de votre code personnel.

  • Sur internet : www.pole-emploi.fr > Place candidat.
  • Sur smartphone : avec l’application salle My Pôle emploi, rubrique « Mes mises à jour »
  • Par téléphone : appelez le 3949 et la rubrique « mise à jour »

Comment mettre à jour Pôle emploi par téléphone ? La mise à jour se fait en ligne sur pole-emploi.fr, via l’application mobile « Mon espace » ou par téléphone au 3949. A ce numéro vous pouvez vous mettre à jour en répondant aux questions automatiques.

Quand Faut-il s’actualiser Pôle emploi ?

La mise à jour auprès de Pôle Emploi doit se faire tous les mois entre la fin du mois et le milieu du mois suivant. Exemple : Vous êtes inscrit au chômage depuis novembre 2021, vous n’avez pas travaillé en décembre 2021 et souhaitez donc percevoir vos allocations début janvier 2022 pour le mois de décembre.

Quelles sont les questions de mise à jour de Pôle emploi ? La mise à jour mensuelle de Pôle Emploi est une série de 6 questions auxquelles vous devez répondre. Ces questions sont les suivantes : Avez-vous perçu une nouvelle rente d’invalidité de 2ème ou 3ème catégorie ? Vous avez reçu une nouvelle pension de vieillesse ?

Quel salaire pour déclarer Pôle emploi mise à jour ? Indiquez le salaire brut, mais aussi les congés payés, les éventuelles primes et avantages en nature (téléphone, voiture de société par exemple) soumis à l’assurance chômage de votre employeur.

Comment s’actualiser sur pole emploi en vidéo

Comment faire en cas d’oubli d’actualisation ?

Il est possible de le faire sur leur site internet, par téléphone (au 39 49), sur l’application smartphone & quot; Mon Espace de Pôle emploi & quot; ainsi qu’aux bornes de l’agence Pôle emploi.

Comment faire pour que Pôle emploi me laisse tranquille ? Déclarez mensuellement votre statut à Pôle emploi A la fin de chaque mois, vous devez fournir mensuellement à Pôle emploi un relevé de votre statut. Il doit rester inscrit comme demandeur d’emploi, sauf dérogation de Pôle Emploi.

Comment éviter l’attente à Pôle Emploi ? Pôle Emploi ne verse les indemnités de chômage qu’à la fin du délai théorique de préavis. Le contrat professionnel de sécurité (CSP) permet, entre autres, d’éviter le temps d’attente. Dans le cas d’un salarié qui rejoint le CSP, l’employeur verse l’indemnité de départ à Pôle Emploi.

Comment créer une demande Pôle Emploi avec effet rétroactif ? La date d’enregistrement est importante car elle détermine à partir de quand l’indemnisation est prise en compte. Les allocations de chômage n’ont pas d’effet rétroactif avant cette date. Une demande d’inscription rétroactive peut être adressée à Pôle emploi par courrier recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai pour envoyer les bulletins de salaire à Pôle emploi ?

Événements à déclarer au moment de la mise à jour Événements à déclarer lors de l’inscription (hors mises à jour)
Toute reprise d’activité (salariée ou non) La date d’expiration de votre titre de séjour
Activité partielle (ou chômage partiel) Une absence de plus de 7 jours de votre domicile

Quand apparaîtra le paiement Pôle emploi ? En moyenne, c’est 48 heures. Mais si cela se produit un lundi, il est peut-être trop tard, car la plupart des agences bancaires sont fermées ce jour-là. Problème dans votre dossier Pôle Emplo : Il peut également ne pas s’agir d’un retard, mais d’une suspension de vos droits, comme une résiliation (voir motifs).

Pourquoi Pôle Emploi demande-t-il une fiche de paie ? Les personnes qui déclarent avoir travaillé durant le mois doivent fournir à Pôle Emploi un justificatif de salaire. En effet, en fonction du nombre d’heures travaillées et du salaire perçu, Pôle Emploi recalculera la rémunération du mois suivant.

Comment mettre à jour Pôle emploi sans fiche de paie ? Si vous n’avez pas reçu de fiche de paie lors de la mise à jour de votre situation, vous devez déclarer à Pôle emploi le montant que vous avez perçu pendant la période d’activité dans les meilleurs délais.