Depuis la mise en place de la loi Macron, vous avez la possibilité de postuler directement en ligne pour passer l’examen théorique du Code de la route.

Quel papier pour passer le code à la poste ?

Une pièce d’identité en cours de validité est requise. Si vous n’en avez pas le jour J, vous ne pourrez pas fournir de code à La Poste. A voir aussi : Comment supprimer un.compte instagram. Si vous ne retrouvez plus votre carte d’identité, vous pouvez aussi l’utiliser comme pièce justificative : Passeport. Autorisation étrangère.

Comment réviser le code avec La Poste ? Codedelaroute.fr vous permet de réserver directement des sessions d’examens. Les frais d’enregistrement du code auprès de La Poste sont de 30 euros, que vous pouvez régler directement en ligne. Mais avant de venir à l’examen, c’est une bonne idée de prendre un peu de temps pour s’entraîner.

Quels documents pour passer le code en candidat libre ? Dossier de demande de contournement des codes de la route

  • preuve d’identité
  • un justificatif de domicile.
  • preuve d’obtention d’un ASR ou d’un ASSR 2.
  • Photo d’identité ou photo-signature numérique.
  • avis médical (formulaire Cerfa n° 14880*02), si la situation du candidat l’exige.

Quels documents doivent être enregistrés dans une auto-école? Documents requis pour l’enregistrement du permis en préfecture : Une pièce d’identité en cours de validité ainsi que votre tuteur légal si vous êtes mineur. Justificatif de domicile de 6 mois. Votre certificat de recensement si vous avez moins de 18 ans.

Recherches populaires

Où trouver mon NEPH sur ANTS ?

Une fois dans votre espace chauffeurs sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contient l’encart « Ma procédure en cours ». Votre demande de numéro NEPH est présente, liée à votre nom, prénom et numéro de dossier. Voir l'article : Comment enregistrer une vidéo sur pc. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

Comment obtenir votre numéro NEPH dans ANTS ? Pour obtenir votre numéro NEPH, visitez le site Web de l’ANTS. Cliquez sur l’onglet Permis de conduire. Créez votre compte lors de votre première connexion. Enregistrez votre identifiant, vous devriez revenir consulter votre dossier ou vérifier son état d’avancement.

Où puis-je trouver le numéro de dossier NEPH ? Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l’examen du code de la route doivent déposer des dossiers sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui est une administration dont la mission est de fournir des documents d’identité aux Français, mais aussi de produire certificats…

Articles populaires

Vidéo : Comment s inscrire au code de la route

Comment s’inscrire pour passer le code de la route ?

Enregistrer le code dans un centre agréé Vous devez vous enregistrer dans un centre agréé : Exacode, La Poste, SGS, Dekra, Pearson Vue, Bureau Veritas, France Code. Lire aussi : Comment contacter les impôts par mail.

Comment demander le Code de la Route Candidat Libre ? Si vous n’êtes pas inscrit dans une auto-école, toutes les démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Dans ce cas, pour vous inscrire à l’examen en candidat libre, vous devrez déposer des dossiers auprès de votre préfecture ou sous-préfecture selon votre département.

Quand Reçoit-on le numéro NEPH ?

Combien de temps faut-il pour obtenir NEPH? Le délai moyen de production pour NEPH est, en principe, plus rapide que pour l’obtention de permis et varie entre 2 et 4 semaines. Lire aussi : Comment s'inscrire pour passer le code.

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon numéro NEPH ? Il faut entre 4 et 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Cependant, ce délai peut être plus long. Si vous vous êtes inscrit en ligne et que vous n’avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l’évolution de votre demande.

Quand est-ce que je reçois mon numéro NEPH ? Le délai avant de recevoir son NEPH, habituellement observé, est de 1 à 3 semaines. L’administration détermine le statut de votre demande avec plusieurs étiquettes. Brouillon : votre demande n’a pas été envoyée à l’administration.