Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles particulières s’appliquent si une adaptation de l’événement est nécessaire en raison d’un handicap.

Quel document à donner pour s’inscrire dans une auto-école ?

Pièces à livrer

  • 4 photos d’identité pour autorisation. Voir l'article : Comment savoir si on est seropositif. …
  • 1 photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou titre de séjour pour étrangers. …
  • 1 photocopie du recensement ou du certificat de la journée citoyenne. …
  • 1 copie du justificatif de domicile. …
  • 4 enveloppes A5 timbrées au tarif en vigueur.

Quelle enveloppe pour l’auto-école ? Une enveloppe au format A5 (162 x 229 mm) suffisamment affranchie incl. nom, prénom et adresse du candidat (il est possible de faire un prélèvement automatique à l’auto-école).

Comment s’inscrire à l’auto-école ? Inscription à l’auto-école pour passer le permis de conduire Avant de passer l’examen du permis de conduire, vous devez avoir effectué au moins 20 heures de conduite avec un professeur. Bien entendu, les heures travaillées lors d’une précédente inscription dans une auto-école sont comptabilisées.

Lire aussi

Comment passer le code sans JDC ?

Que se passe-t-il si je n’ai pas encore passé ma journée de la défense et de la citoyenneté ? Pour ceux qui ont été dispensés, vous pourrez utiliser le Certificat Médical d’Exemption. Sur le même sujet : Comment recuperer certificat de rétablissement covid. Si vous n’avez pas encore dépassé votre date de réclamation, le certificat de convocation sera accepté pour demander votre numéro NEPH.

Comment envoyer votre code sans JDC ? Depuis le 15 juin 2020, la participation au JDC n’est plus obligatoire jusqu’au 31 décembre 2020 inclus. Les candidats seront invités à soumettre une attestation temporaire de service national (ou un autre document similaire du ministère des Armées) ou une déclaration pour remplacer l’attestation.

Comment s inscrire au code en vidéo

Quel document pour inscription auto-école ?

Documents demandés dans tous les cas votre pièce d’identité en cours de validité et votre tuteur si vous êtes mineur un justificatif de domicile de moins de 6 mois (voir documents acceptés) votre attestation de recensement si vous avez moins de 18 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Bloctel gouv fr comment s inscrire.

Quand Reçoit-on le numéro NEPH ?

Combien de temps faut-il pour obtenir NEPH? Le délai moyen de production NEPH est en principe plus rapide que pour l’obtention du permis et varie entre 2 et 4 semaines. Voir l'article : Comment sont payer les heures supplémentaires.

Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu mon numéro NEPH ? Il faut entre 4 et 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Cependant, ce délai peut être plus long. Si vous vous êtes déjà inscrit en ligne et que vous n’avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l’évolution de votre demande.

Quand est-ce que j’obtiens le numéro NEPH ? Le délai avant de recevoir son NEPH, habituellement observé, est de 1 à 3 semaines. L’administration définit le statut de votre demande avec plusieurs libellés. Brouillon : Votre demande n’a pas encore été envoyée à l’administration.