Votre imprimante peut apparaître hors ligne si elle n’est pas allumée. Assurez-vous que votre imprimante est branchée sur une prise électrique en état de marche.

Comment faire reconnaître mon imprimante Wi-Fi ?

Comment faire reconnaître mon imprimante WiFi ?

  • Ouvrez les paramètres ou le panneau de configuration de votre ordinateur.
  • Sélectionnez « Périphériques et imprimantes »
  • Sélectionnez « Ajouter une imprimante »
  • Cliquez sur « Ajouter un réseau, une imprimante sans fil ou Bluetooth »
  • Choisissez votre imprimante sans fil.

Pourquoi mon imprimante n’est-elle pas reconnue ? Assurez-vous que l’appareil est allumé et connecté correctement. S’il y a des erreurs, elles sont signalées par un symbole jaune qui apparaît dans le coin inférieur droit de la barre des tâches. Essayez ensuite de connecter l’imprimante à un autre port USB de votre PC.

Comment restaurer la connexion à l’imprimante ? Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sélectionnez ensuite votre imprimante, puis Ouvrir la file d’attente. Assurez-vous que Utiliser l’imprimante hors ligne n’est pas coché sous Imprimante.

Comment connecter une imprimante via Wi-Fi direct ? Vérifiez si le pilote d’imprimante est installé sur l’ordinateur. Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur l’icône HP Wireless Direct ( ) ou ouvrez le menu Paramètres réseau ou le menu Paramètres sans fil, puis appuyez sur Wireless Direct et activez la connexion.

Comment mettre une imprimante HP en connexion ?

Placez l’imprimante à proximité du routeur Wi-Fi Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil et sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis entrez le mot de passe pour terminer la connexion.

Pourquoi l’imprimante est-elle hors ligne ? L’état hors ligne de l’imprimante est la façon dont l’imprimante vous avertit via un câble USB ou une connexion réseau (filaire et sans fil) qu’il y a un problème de communication entre votre ordinateur et votre imprimante.

Comment reconnecter une imprimante hors ligne ? Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Bluetooth et périphériques > Imprimantes et scanners. Sélectionnez ensuite votre imprimante > ouvrir la file d’attente d’impression. Assurez-vous que Utiliser l’imprimante hors ligne n’est pas coché sous Imprimante.

Comment rétablir la connexion avec l’imprimante en vidéo

Pourquoi je suis toujours hors connexion ?

Redémarrez votre appareil. Si cela ne suffit pas, alternez Wi-Fi et données mobiles : ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou sur Connexions. Ces options varient selon l’appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.

Comment connecter une imprimante en wifi direct ?

Sur votre ordinateur ou appareil mobile, accédez à Wi-Fi ou Paramètres sans fil pour afficher la liste des réseaux sans fil disponibles. Sélectionnez le nom de votre imprimante Wi-Fi Direct dans la liste des réseaux, puis saisissez le mot de passe pour vous connecter à l’imprimante.

Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante WiFi ? Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil mobile : appuyez sur [Paramètres] – [Sans fil et réseau] – [Autres] et assurez-vous que le bouton bascule de [NFC] est réglé sur Oui. Mettez votre appareil en contact avec la balise NFC de l’imprimante. L’appareil détecte les paramètres sans fil de l’imprimante.

Qu’est-ce que le mot de passe Wi-Fi direct ? Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l’onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Le mot de passe de votre réseau Wi-Fi s’affiche dans la zone Clé de sécurité réseau.

Pourquoi mon imprimante HP ne fonctionne plus en Wi-Fi ?

Si le signal sans fil est faible, rapprochez les appareils du routeur et vérifiez si le service Internet fonctionne correctement. Vérifiez l’état du réseau sans fil sur votre ordinateur ou appareil mobile. Vérification du nom du réseau : assurez-vous que vous êtes connecté au bon réseau.

Comment connecter mon imprimante HP ? Installez l’application HP Smart sur votre ordinateur ou appareil mobile. Suivez ces étapes si vous installez l’imprimante sur un réseau Wi-Fi. Placez l’imprimante et l’ordinateur ou l’appareil mobile à proximité du routeur Wi-Fi. Activez le Wi-Fi sur votre ordinateur ou appareil mobile et connectez-vous au réseau.

Comment faire fonctionner une imprimante HP en WiFi ? Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur l’icône HP Wireless Direct ( ) ou ouvrez le menu Paramètres réseau ou le menu Paramètres sans fil, puis appuyez sur Wireless Direct et activez la connexion.