Vous pouvez demander le retour de vos produits depuis votre espace client Laposte.fr. Lorsque vous soumettez votre demande, vous recevrez un email avec un lien qui vous permettra de générer votre étiquette de retour pour retourner vos produits à notre Service Client.

Comment retourner un colis à l’expéditeur ?

Retour des lettres ou colis à l’expéditeur. Écrivez les mots « Retourner à l’expéditeur » sur l’enveloppe ou le colis. Si vous recevez du courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères bien visibles sur l’enveloppe ou le colis, sans masquer l’adresse de retour.

Comment coller une balise de retour ? La règle d’or pour bien coller l’étiquette de l’emballage : Notez le code-barres sur l’étiquette de l’emballage, collée sur une surface plane. Il ne doit pas être plié ou coupé. Veillez également à ne coller que les bords de l’étiquette et non le code-barres pour en faciliter la lecture.

Qui doit payer les frais de retour ? Ces frais de retour sont à votre charge, à quelques exceptions près. Si le vendeur s’engage à les prendre en charge, notamment au travers de sa politique commerciale. Si le vendeur ne vous a pas informé que ces frais de retour sont à votre charge.

Comment mettre bordereau sur colis ?

Utilisez du ruban adhésif clair et efficace et assurez-vous qu’il n’y a pas d’informations ou de codes à barres masqués sur votre lettre d’expédition ou votre lettre d’expédition. Placez la poche à l’extérieur du colis, si possible dans la partie la plus large.

Comment faire un bon de livraison ? Informations obligatoires dans le bon de livraison Noms et adresses de l’entreprise et du destinataire, y compris l’adresse de facturation et l’adresse de livraison. Date de commande, expédition et livraison. Liste des produits avec description et quantité. Note sur la propriété de la marchandise.

Comment la garde Colissimo est-elle utilisée ? Une fois l’étiquette imprimée, il suffit de la coller avec du ruban adhésif ou de la colle de bonne qualité sur votre colis en veillant à ce que : Le code barre soit bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matériel (corde, rabat…)

Comment faire une étiquette de retour ?

Comment créer automatiquement des balises de retour pour les clients ?

  • Ajoutez un portail de retour en ligne à votre site Web.
  • Permet aux clients d’initier des retours et d’imprimer des étiquettes.
  • Réduisez les demandes d’assistance client tout en collectant les données de retour.

Comment imprimer une étiquette de retour ? Vous pouvez imprimer des étiquettes de retour à partir de la section Mes commandes et cliquer sur « Afficher l’état / Effacer le retour ». Vous pouvez également décider de vous rendre au bureau de poste pour envoyer le retour ou organiser une livraison à domicile.

Comment créer une feuille de retour ? Alors, comment créez-vous une feuille de retour? Comme tout autre transfert, la transaction transférera tous les articles existants sur le bon de livraison (ou compteur). Avant de valider le bon de retour, supprimez les articles qui ne sont pas concernés par le retour. Vous pouvez également modifier le nombre d’articles retournés.

Comment renvoyer un colis en vidéo

Comment imprimer une étiquette de retour ?

Vous pouvez imprimer les étiquettes de retour à partir de la section Mes commandes et cliquer sur « Afficher l’état / Effacer le retour ». Vous pouvez également décider de vous rendre au bureau de poste pour envoyer le retour ou organiser une livraison à domicile.

Où trouver l’étiquette de retour Amazon ?

Ouvrez la page qu’Amazon vous a envoyée pour voir la balise de retour. Faites un clic droit sur l’étiquette de retour et cliquez sur « Enregistrer l’image sous ». Faites de même avec le code-barres indiqué sur la même page ci-dessous.

Comment coller la balise de retour Amazon ? Imprimez l’étiquette. Coupe l’étiquette de retour et le code-barres pour une utilisation par Amazon. Emballez soigneusement les articles à retourner, y compris le code-barres à utiliser sur Amazon dans le colis. Collez l’étiquette de retour à côté du colis destiné à l’adresse du destinataire.

Où puis-je trouver mon étiquette de retour Amazon ? Ouvrez la page qu’Amazon vous a envoyée pour voir la balise de retour. Faites un clic droit sur l’étiquette de retour et cliquez sur « Enregistrer l’image sous ». Faites de même avec le code-barres indiqué sur la même page ci-dessous.

Où puis-je trouver une feuille de retour ? Vous pouvez acheter un formulaire de retour au Centre de retour eBay. Dès que vous payez le reçu, il sera envoyé à l’adresse e-mail de l’acheteur et le numéro de suivi sera ajouté à la demande de retour.

Où mettre l’étiquette de retour sur un colis ?

Peu importe où exactement l’étiquette est placée sur l’emballage – la chose la plus importante est que le code-barres soit clairement visible, non plié ou coupé. Pour en faciliter la lecture, ce qui permettra son expédition, son transport et sa livraison, il est conseillé de le coller sur une surface plane et lisse de votre colis.

Où coller l’étiquette de retour Zalando ? Préparer le colis Bon à savoir : vous pouvez retourner plusieurs commandes dans un même colis. Il vous suffit de coller une étiquette de retour à l’extérieur de votre colis et de mettre les autres à l’intérieur du colis.

Où coller l’étiquette de retour d’un colis ? Pliez l’étiquette, collez-la sur un bord, sur un rabat ou sur/sous une cravate ou du ruban adhésif. Utilisez l’étiquette comme autocollant. En aucun cas le conditionnement de l’emballage ne doit occulter, même partiellement, les informations portées sur l’étiquette.

Comment retourner un colis avec une étiquette de retour ? Il vous suffit d’imprimer, de couper et de coller l’étiquette de retour sur votre colis avant de le retourner. Enfin, pour retourner votre commande, plusieurs options s’offrent à vous, retour en dépôt relais, dépôt poste ou retrait à domicile.