Ainsi sur la case 2042 – 3VG, on remarquera le montant des plus-values ​​ »classiques ». Enfin, dans certains cas, vous devrez remplir le formulaire 2074 et déclarer le montant dans la case 3VG.

Où trouver la case 3VG ?

Déclaration des plus-values ​​Le montant des plus-values ​​doit être déclaré à la case 3VG de la déclaration de revenus n° 2042 sous la rubrique « Gains provenant de la cession de valeurs mobilières, parts sociales et gains assimilés ». De plus, une déclaration n° 2074 ci-jointe doit être remplie. A voir aussi : Comment fonctionne le vaccin arn.

Où puis-je trouver la ligne 3VZ ? Dans la plupart des cas, la case 3VZ est déjà pré-remplie. Pour le retrouver sur le relevé en ligne, il faut cocher « Gestion du capital et revenus divers » pour le faire apparaître. Si vous optez pour le relevé de carte, la case n’est pas sur le formulaire de base.

Où allez-vous déclarer une plus-value ? Vos plus-values ​​de cession de titres et parts sociales doivent figurer dans votre déclaration n° 2042. 2074.

Où sera la plus-value en 2042 ? Les totaux obtenus à l’issue de cette déclaration n°2074 sont à indiquer dans la déclaration annuelle des revenus n°2042-C, rubrique « Plus-values ​​et plus-values ​​diverses » (ou rubrique « Gasties pour la cession de valeurs mobilières » à l’adresse étape) . 3 de votre relevé en ligne).

Sur le même sujet

Comment faire sa déclaration impôt 2021 ?

Comment déclarez-vous vos revenus ? Lire aussi : Comment contacter les impôts par téléphone ?

  • connectez-vous à votre espace privé ;
  • munissez-vous de votre numéro fiscal (indiqué sur votre dernier avis d’imposition) et de votre mot de passe ;
  • sélectionnez l’en-tête à déclarer ;
  • remplir les catégories de revenus et de dépenses qui s’appliquent à vous.

Comment déposer ma déclaration de revenus en ligne ? Pour déclarer vos revenus en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre espace « individuel » sur impots.gouv.fr avec votre code fiscal et votre mot de passe (déterminés lors de la création de votre espace). Une fois connecté, sélectionnez le service « Déclarer mes revenus ».

Comment valider le relevé en ligne ? Si vous produisez en ligne, vous pouvez faire une déclaration rectificative avant la date limite pour l’envoyer à votre ministère. Pour cela, rendez-vous dans votre espace privé, puis « Accéder au relevé en ligne » et « Corriger ».

Comment remplir sa declaration d’impôt en vidéo

Où trouver un conseiller fiscal gratuit ?

– numéro vert Allo Impôt : 0 8000 65432 (appel gratuit depuis un poste fixe), en continu du 11 au 19 mai de 9h à 17h30 – consultation gratuite sans rendez-vous organisée dans certains Ordre à partir du 4 mai. Sur le même sujet : Comment obtenir les résultats du bac de français 2021.

Où déposer une réclamation fiscale ? Contacter l’administration fiscale Vous pouvez également poser vos questions via la messagerie sécurisée de votre espace personnel ou de votre espace professionnel sur le site des impôts. Il est également possible de prendre rendez-vous avec votre service pour être reçu à la banque ou rappelé par téléphone.

Qui peut donner des conseils fiscaux ? Parmi les professionnels réglementés qui peuvent donner des conseils fiscaux figurent : Les avocats fiscalistes sont des spécialistes du droit fiscal, travaillant avec des entreprises ou des particuliers pour aider à comprendre les mesures fiscales.

Qui appeler pour un problème fiscal ? Contacter l’impôt par téléphone Le numéro « Service des Impôts », joignable au 0810 467 687, vous permet de contacter un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, sauf. jour férié. Le coût d’un appel est de 0,06 euros par minute.

Quand remplir sa déclaration d’impôt 2021 Belgique ?

La taxe sur le web restera accessible jusqu’au 15 juillet 2021, soit deux semaines de plus que pour le retour des déclarations papier, qui est fixé au 30 juin 2021. Sur le même sujet : Comment faire son permis de conduire.

Quand commencera la déclaration de revenus 2021 ? Si vous avez déclaré sur papier en 2021, votre déclaration papier vous sera envoyée entre le 2 avril et fin avril 2021, si vous n’avez pas coché l’option « zéro papier » dans votre espace en ligne.

Quand vais-je déclarer les impôts en Belgique ? Vous devez déposer votre déclaration avant 2021 (avant 2020) : par courrier : à partir du 4 novembre 2021. en ligne via MyMinfin (Tax-on-web) : avant le 2 décembre 2021. via un mandataire (par exemple un comptable) : avant le 2 décembre , 2021.