Le samoussa est composé d’une fine feuille de blé pliée en triangle et recouverte d’une garniture au thon. La garniture varie selon les goûts. Vous pouvez choisir d’utiliser : du jambon.

Comment faire un triangle pour les Samoussa ?

Déposer une cuillère à café comble de farce au début de la bande. Pliez le coin supérieur gauche de la bande jusqu’au bord inférieur. Voir l'article : Comment récupérer des photos supprimées définitivement. Vous obtenez un premier triangle. Pliez ce triangle vers le haut de la bande, puis vers le bas, et ainsi de suite.

Comment faire des triangles de feuilles de brick ?

Comment faire les Bereks ? – Pour doubler le beurek : prendre une cuillère à café de beurre fondu, pas trop plein, et beurrer une bande de pâte. Placer une cuillère à café comble du mélange préparé sur le bord d’une bande (voir schéma ci-dessous). – Fermez la bande comme indiqué ci-dessous, puis pliez le côté en triangle.

Comment faire des triangles avec des feuilles filo ? Des instructions

  • Pliez la feuille en 3.
  • Badigeonner le dessus avec un pinceau.
  • Pliez le premier triangle et préparez une cuillère à soupe de garniture.
  • Ajouter la garniture sans déborder.
  • Continuez à plier…
  • Replier la pâte à l’intérieur pour former un carré.
  • Et retournez le samoussa, le tour est joué !
Articles populaires

Comment faire tenir les Aumonieres ?

– Vous pouvez utiliser un cure-dent (le laisser jusqu’à la fin ou le retirer à la fin, il tiendra toujours). – Vous pouvez utiliser un poireau vert coupé dans le sens de la longueur et blanchi (plongé dans de l’eau bouillante et immédiatement retiré et placé sous l’eau froide…). Voir l'article : Comment gagner a la roulette.

Comment fermer une feuille de pâte feuilletée à l’Aumonière ? – L’aumônier Déposez votre garniture au centre de la feuille de pâte feuilletée. Relevez les bords et pliez en accordéon, délicatement. Vous obtenez un joli rideau. Enfin, fermez le cou avec le lien choisi.

Comment ne pas casser les feuilles de brick ? L’astuce de la serviette mouillée Et comme les plaques de brick n’aiment pas être trop sèches, pour éviter qu’elles ne se fissurent lors de la préparation, il faut leur apporter un peu d’humidité ! Pour cela, il suffit de prendre un chiffon (propre bien sûr !) et de le passer sous l’eau chaude avant de l’essorer.

Comment cuisiner les aumôniers ? Épluchez la carotte et la carotte violette. Râpez-les ou coupez-les en fins bâtonnets. Rincez et égouttez les bébés épinards. Dans un bol préparer une vinaigrette avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre, sel et poivre.

Vidéo : Comment plier un samoussa

Comment souder les samoussas ?

Prenez une demi-feuille de pâte feuilletée, le côté bombé face à vous. Pliez ce côté sur le côté supérieur. A voir aussi : Comment guérir un mal de gorge. Mettez une cuillère à café de farce sur l’extrémité gauche, puis roulez-la en forme de triangle. Soudez le samoussa avec un peu d’eau déposée du bout des doigts.

Comment bien fermer les samoussas ? Pliez le bas vers la droite en formant un triangle. Humidifier la surface pour que la feuille adhère et soit bien fermée. Pliez le triangle résultant vers le bas, cette fois vers la gauche. Continuer à plier la feuille de pâte vers le haut, pour obtenir un chausson triangulaire.

Comment souder des feuilles de brique? Clarification : diluez 1 cuillère à soupe de farine dans quelques gouttes d’eau. A l’aide d’un pinceau, brossez les feuilles pour les coller et permettre une parfaite fermeture des plis.

Comment faire pour ne pas casser les feuilles de brick ?

Au lieu de cela, prenez un torchon propre et essuyez-le sous le robinet. L’égoutter puis étaler les feuilles de pâte dessus en appuyant légèrement pour qu’elle absorbe l’humidité du torchon. A voir aussi : Comment soigner une mycose vaginale. Plus souples, les plaques de brick sont moins cassantes et plus faciles à manipuler !