Si vous n’êtes pas inscrit dans une auto-école, toutes les démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Dans ce cas, pour vous inscrire en tant que candidat libre à l’examen, vous devez constituer un dossier auprès de votre préfecture ou sous-préfecture, selon votre département.

Où trouver le code NEPH sur le site ANTS ?

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contiendra un encart « Mes Procédures Actuelles ». Votre demande de numéro NEPH est ici, liée à votre nom, prénom et numéro de dossier. Le statut de votre demande NEPH est à l’extrême droite.

Comment pouvez-vous obtenir votre numéro NEPH en ligne ? ✅ DEMANDES POUR NEPH :

  • Rendez-vous dans votre salle d’examen :
  • Cliquez sur « Je soumets ma candidature en ligne », vous serez redirigé vers le site de l’ANTS :
  • Créez un compte sur le site de l’ANTS :
  • Cliquez ensuite sur « Je fais une nouvelle candidature »

Comment obtenir le code NEPH ? Si vous ne connaissez pas votre NEPH : Pour récupérer votre NEPH, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la préfecture de votre département.

Comment se passe l’examen du code ?

Le test est composé de 40 questions aléatoires sur le code de la route, présentées à l’écrit et également lues à l’oral (vous disposez d’un casque audio). Après avoir répondu à chaque question, vous avez 20 secondes pour y répondre. Le temps restant pour chaque question est indiqué par un chronomètre.

Le code est-il plus facile à vérifier ? De manière générale, selon nos 15 années d’expérience, l’évaluation du code de la route est plus simple que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention cependant, il y a quelques questions délicates qu’il faut apprendre au préalable pour ne pas se tromper.

L’examen du code de la route est-il difficile ? Par rapport à d’autres épreuves, comme le baccalauréat, où le taux d’échec est inférieur à 5 %, on peut facilement conclure que les questions de l’examen théorique général (ETG) sont particulièrement difficiles.

Vidéo : Comment passer le code avec la poste

Pourquoi passer le code avec La Poste ?

Des délais plus courts Une vraie révolution ! Le nombre élevé de sessions permet également aux candidats de s’inscrire à plusieurs sessions et d’annuler les réservations une fois qu’ils ont obtenu le code de la route. La Poste remboursera alors les séances annulées sous 48h.

Qui peut transmettre le code à La Poste ? Les candidats à l’examen théorique commun (ETG), également appelé code de la route, peuvent passer l’examen en tant qu’indépendant ou via une auto-école.

Quand se présenter au code de la route ? En France, vous avez la possibilité de passer le code de la route dès l’âge de 15 ans. Si vous choisissez d’obtenir le permis de conduire sous surveillance, aussi appelé apprentissage précoce, vous pouvez passer l’épreuve du code de la route à 15 ans.

Comment faire une demande de code NEPH ?

Pour obtenir votre numéro NEPH, visitez le site Web de l’ANTS. Cliquez sur l’onglet Permis de conduire. Créez votre compte lors de votre première connexion. Conservez précieusement vos identifiants, vous devrez revenir consulter votre dossier ou vérifier son évolution.

Comment avoir un code NEPH sans auto-école ? Pour obtenir leur NEPH, les candidats à l’examen gratuit du code de la route sont tenus d’adresser un dossier sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), l’administration qui a pour mission de fournir les pièces d’identité des Français, mais aussi des certificats de…