Un numéro de TVA intracommunautaire est un numéro d’identification individuel. Il est délivré par l’administration fiscale du pays de résidence d’une société donnée lors de son immatriculation ou de sa déclaration d’activité. La structure du numéro est propre à chaque pays.

Où trouver le numéro de TVA Auto-entrepreneur ?

Pour obtenir ce numéro de TVA, un entrepreneur assujetti à la TVA (micro-entrepreneur ayant dépassé les plafonds de TVA) doit téléphoner ou se rendre au bureau des impôts (SIE) dont dépend sa micro-entreprise. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre une cravate. Ce numéro lui est communiqué sous 48 heures.

L’entrepreneur indépendant a-t-il un numéro de TVA? Au-delà de 10.000 euros, l’entrepreneur automobile et le micro-entrepreneur doivent demander un numéro d’identification TVA individuel. Le Service de la fiscalité des entreprises (SIE), dont dépendent l’indépendant et la micro-entreprise, sera chargé d’attribuer ce numéro de TVA intracommunautaire.

Comment avoir la TVA pour les indépendants ? Vous devez en faire la demande auprès du Service des Impôts Professionnels (SIE) dont dépend votre entreprise indépendante, il vous sera délivré sous 48h. Ce numéro doit figurer sur vos factures et une déclaration de TVA vous sera demandée.

Recherches populaires

Comment obtenir son numéro de tva intracommunautaire en vidéo

Où se trouve le numéro de TVA sur un Kbis ?

Le numéro de TVA intracommunautaire de votre entreprise doit figurer sur les factures, les déclarations d’échange de marchandises et les déclarations de TVA. Lire aussi : Comment prendre 5 kilos rapidement. Vous pouvez le trouver dans l’e-mail envoyé par le service des impôts lors de l’enregistrement de votre entreprise.

Où puis-je trouver le numéro de TVA intracommunautaire de l’entreprise ? Le service des impôts des entreprises (SIE) transmet automatiquement un numéro de TVA intracommunautaire à l’entreprise après son immatriculation. Le numéro apparaît également sur les déclarations de TVA.

Où puis-je trouver mon numéro de TVA ? Pour trouver ou récupérer votre numéro de TVA intracommunautaire, vous pouvez vous référer au courrier d’accueil de l’administration fiscale envoyé par le SIE. Dès réception, nous vous recommandons vivement de l’archiver. Vous pouvez également retrouver ce numéro unique dans vos déclarations de TVA.

Où est le numéro de TVA chez Kbis ? Le numéro de TVA d’une société établie en France n’est pas fourni par le greffe du tribunal de commerce. Ainsi, que ce soit sur societe.com ou sur infogreffe.fr, vous ne trouverez pas ces informations exclusivement délivrées par l’administration fiscale.

Comment activer le numéro de TVA ?

Vous devez déjà recevoir un numéro d’entreprise avant de pouvoir activer votre numéro de TVA. A voir aussi : Comment faire une bûche de noël. Ensuite, vous avez deux possibilités pour déposer la demande : Vous pouvez le faire vous-même, gratuitement, en utilisant le formulaire spécial 406 à retirer au bureau de contrôle de la TVA le plus proche.

Pourquoi mon numéro de TVA ne fonctionne-t-il pas ? Les raisons peuvent être : le numéro de TVA n’existe pas ; il n’opère pas dans le cadre d’opérations intra-UE ; ou l’enregistrement n’est pas encore terminé (certains pays de l’UE exigent un enregistrement séparé pour les transactions intra-UE).

Comment obtenir la TVA ? Une demande de numéro de TVA intracommunautaire doit être adressée par voie postale aux services fiscaux des sociétés dont vous dépendez.

Comment savoir si un numéro de TVA est valable en Belgique ? Vous pouvez vérifier la validité du numéro de TVA :

  • ou via l’application VIES (link is external) (Système européen d’échange d’informations sur la TVA) de la Commission européenne.
  • ou par l’intermédiaire de la Direction des Relations Internationales de l’Administration Générale des Impôts