Très souvent, le ralentissement de votre ordinateur est dû à une infection par des logiciels malveillants (malware) et/ou des virus. Pour les éviter, il est impératif que votre ordinateur dispose d’un antivirus ou d’un logiciel de nettoyage informatique pour vous en débarrasser.

Comment nettoyer en profondeur son PC portable ?

  • Étape 1 : Supprimez les programmes malveillants et/ou inutiles.
  • Étape 2 : Supprimez le logiciel malveillant.
  • Étape 3 : Désactivez le logiciel qui démarre au démarrage de Windows.
  • Étape 4 : Exécutez une analyse anti-malware complète.
  • Étape 5 : Nettoyez votre navigateur Web (Chrome, Firefox)

Comment nettoyer efficacement un ordinateur portable ? Éteignez l’écran pour des raisons de sécurité évidentes, mais aussi pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre qui peut être légèrement humidifié. Vous pouvez également acheter un produit conçu pour nettoyer l’écran. Ceci pourrait vous intéresser : Comment réparer windows update sous windows 7 ? Ne pas utiliser de nettoyant pour vitres.

Articles en relation

Pourquoi mon PC est très lent ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur est lent. L’utilisation régulière de votre ordinateur peut à terme entraîner l’accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Lire aussi : Punaise de lit comment s’en débarrasser. Les performances peuvent également se détériorer si votre ordinateur est infecté.

Quelle est la raison de la lenteur de l’ordinateur ? La première raison du ralentissement est l’installation de trop de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. En revanche, tout logiciel désinstallé accélère l’ordinateur. Par conséquent, supprimez les logiciels inutiles.

Vidéo : Comment nettoyer un pc

Comment faire un bon nettoyage sur son PC Win 10 ?

Entrez Nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer, puis sélectionnez OK. Lire aussi : Comment bénéficier de la prime d activité. Dans la section Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Comment savoir quels fichiers sont inutiles ? L’un des modules complémentaires pour Windows dispose d’une fonctionnalité permettant de détecter les fichiers inutilisables. Pour l’activer, dévissez Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Nettoyage de disque. Sélectionnez le disque de surveillance et cliquez sur [ok].

Comment faire un nettoyage de disque dur ?

Faites un clic droit sur l’icône du disque que vous souhaitez nettoyer et sélectionnez « Propriétés ». Dans l’onglet Général, cliquez sur Nettoyage de disque. A voir aussi : Comment obtenir son numéro rio. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez « Effacer les fichiers système » puis « Supprimer ».

Comment nettoyer un disque dur avec des données ? Pour aller plus loin dans la suppression des fichiers inutiles, démarrez l’explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque. Sélectionnez ensuite Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Nettoyage de disque et cochez les cases à côté des fichiers que vous souhaitez supprimer.

Comment bien nettoyer le disque dur ? Supprimer les fichiers temporaires : saisissez Nettoyage de disque dans la barre de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer, puis sélectionnez OK.

Comment nettoyer le ventilateur d’un pc portable sans le démonter ?

Essuyez la poussière avec un aspirateur ou un sèche-cheveux. Éteignez votre ordinateur portable HP, ouvrez-le comme un livre, prenez un aspirateur à main comme dans votre voiture, allumez-le et placez-le près des bouches d’aération pendant quelques secondes. A voir aussi : Comment prendre une capture d’écran. Répétez l’action plusieurs fois.

Comment nettoyer un ventilateur sans le démonter ? Monté sur une chaise haute très stable (attention aux pertes d’équilibre), polissez délicatement le ventilateur avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d’eau chaude additionnée de savon de Marseille. Lorsque l’appareil est complètement sec, essuyez-le à nouveau avec un chiffon.

Comment bien nettoyer un ventilateur d’ordinateur ? Utilisez un coton légèrement imbibé d’alcool à 90 %. De cette façon, vous pouvez désinfecter le ventilateur et le compléter par un nettoyage. N’oubliez pas de le sécher avec une serviette propre. Vérifiez que le roulement du ventilateur fonctionne correctement.

Comment nettoyer la ventilation d’un ordinateur portable ? Il faudra d’abord souffler ou utiliser un récipient d’air comprimé pour éliminer les particules volatiles. Prenez ensuite un pinceau fin pour enlever les particules situées dans les coins. Prenez un chiffon légèrement imbibé d’alcool à 90 %. De cette façon, vous pouvez désinfecter le ventilateur et terminer le nettoyage.