La première cause de ralentissement est l’installation de trop de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. Inversement, tout logiciel supprimé accélère l’ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.

Quel est le meilleur logiciel de nettoyage gratuit ?

Top 14 des meilleurs programmes de nettoyage d’ordinateurs gratuits en… Voir l'article : Comment installer minecraft gratuitement.

  • 1- CCleaner : meilleur logiciel de nettoyage informatique. …
  • 2- Glary Utilities : une autre alternative à CCleaner. …
  • 3- 360 Total Security : logiciel réservé aux professionnels. …
  • 4- IObit Uninstaller : pour supprimer les logiciels malveillants.
Recherches populaires

Comment nettoyer un ordinateur qui rame en vidéo

Pourquoi défragmenter mon ordinateur ?

Pourquoi fragmenter le disque dur de votre ordinateur ? Plus votre disque dur est fragmenté, plus votre appareil est lent. Dans ce cas, la défragmentation est nécessaire pour optimiser les performances de votre ordinateur. Voir l'article : Comment suivre une lettre suivie. Protégez vos appareils mobiles de la casse et du vol à partir de 5,90€/mois !

Pourquoi fragmenter un disque ? Le but est de joindre les éléments entre eux pour qu’il soit continu sur le disque. Ainsi, cela empêche les morceaux de fichier de se fractionner sur votre disque, ce qui prolonge le temps de lecture ou d’écriture. Ce phénomène est appelé fragmentation.

Quand défragmenter ? – Après avoir supprimé un grand nombre de fichiers ou de logiciels. – Lorsque votre disque dur semble plus bruyant que d’habitude car il peut travailler plus dur pour accéder aux informations. – Si vous constatez un ralentissement de votre système.