Nettoyage normal du système : Ouvrez Poste de travail, sélectionnez le disque dur « C », puis cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu « Propriétés » Cliquez sur la procédure « Nettoyage de disque » dans l’onglet « Général » Laissez l’analyse se terminer sans ouvrir d’autres programmes.

Comment faire un bon nettoyage sur son PC Win 10 ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez nettoyage de disque, puis sélectionnez nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Voir l'article : Comment faire une capture d’écran sur android. Sous Supprimer les fichiers, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Qu’est-ce qu’un programme efficace pour nettoyer mon ordinateur gratuitement ? Top 14 des meilleurs logiciels de nettoyage PC gratuits en…

  • 1- CCleaner : le meilleur logiciel de nettoyage informatique. …
  • 2- Glary Utilities : une alternative à CCleaner. …
  • 3- 360 Total Security : logiciel réservé aux professionnels. …
  • 4- IObit Uninstaller : supprimer les logiciels malveillants.

Comment savoir quels fichiers ne sont pas nécessaires ? L’un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutilisés. Pour l’activer, faites défiler Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Nettoyage de disque. Sélectionnez le disque à surveiller et cliquez sur [OK].

A lire également

Comment nettoyer son ordinateur portable gratuitement en vidéo

Comment trouver ce qui ralentit mon PC ?

La première raison du ralentissement est l’installation de trop de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. Voir l'article : Comment savoir si jai le permis. Inversement, tous les logiciels supprimés accélèrent l’ordinateur. Désinstallez donc le logiciel inutilement.

Comment savoir ce qui ralentit mon ordinateur ? Identifiez la raison du retard du gestionnaire de tâches. Processus de tabulation. Cliquez sur l’en-tête de colonne « Processeur » ou « Memory Tool » Fermez les applications trop consommatrices ou, en dernier recours, supprimez-les.