Pour libérer rapidement de l’espace, commencez par faire un clic droit sur le lecteur en question – ici « OS (C 🙂 », que l’on peut aussi appeler « Windows (C 🙂 » – puis cliquez sur « Propriétés ». Dans le premier onglet « Général », cliquez sur « Nettoyage de disque ».

Comment nettoyer son disque dur gratuitement ?

CCleaner : nettoyez les pistes de navigation sur Internet et les fichiers système inutiles Sur le même sujet : Comment déclarer un décès à la cpam.

  • Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
  • Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)
  • Télécharger CCenhancer pour Windows (Gratuit)
  • Télécharger AdwCleaner pour Windows (Gratuit)

Comment nettoyer gratuitement le disque dur de mon ordinateur ? Pour supprimer des fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment et pourquoi Faut-il nettoyer un disque dur ?

Cet outil économise de l’espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être supprimés en toute sécurité. Le nettoyage de disque identifie tous les fichiers temporaires et ceux stockés lors de la navigation sur Internet, à l’exception des cookies. Sur le même sujet : Comment relancer un recruteur.

Qu’est-ce que le nettoyage de disque ? L’utilitaire de nettoyage de disque vous permet de supprimer le cliché instantané de sauvegarde de votre ordinateur. Les programmes que vous avez téléchargés pour ouvrir ou modifier un document continueront d’occuper de l’espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur longtemps après la fin de votre projet.

Comment et pourquoi nettoyer son ordinateur ? Le nettoyage régulier de votre ordinateur présente de nombreux avantages : En plus de ses performances, il libère de l’espace sur votre disque dur et aide à vous débarrasser des logiciels espions et autres virus.

Comment nettoyer son disque dur en vidéo

Qu’est-ce qu’un nettoyage d’un ordinateur ?

L’outil de nettoyage de disque de Windows vous permet de supprimer les fichiers susceptibles de contenir des logiciels malveillants et d’augmenter la capacité et la sécurité de votre environnement informatique. Sur le même sujet : Comment envoyer un colis chronopost.

Quel est le meilleur défragmenteur gratuit ?

L’outil Defraggler de Piriform est tout simplement le meilleur logiciel de défragmentation gratuit. Il peut défragmenter les données ou simplement libérer de l’espace sur un disque interne ou externe. Voir l'article : Comment savoir avec qui il parle sur messenger. Vous avez également la possibilité de défragmenter des fichiers ou des dossiers spécifiques et rien de plus.

Comment défragmenter mon PC gratuitement ? Cliquez sur le menu Démarrer ou sur le bouton Windows. Sélectionnez Panneau de configuration, puis Système et sécurité Sous Outils d’administration, cliquez sur Défragmenter votre disque dur.

Quand défragmenter ? Le meilleur moment pour commencer la procédure est en fin de journée. Comme cela peut prendre plusieurs heures, vous pouvez même l’éteindre si vous n’utilisez pas votre ordinateur ! Si votre PC semble toujours terriblement lent après la défragmentation, envisagez de le réinitialiser.

Comment faire de la place sur son PC Windows 11 ?

Le moyen le plus simple de supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11 consiste à utiliser l’application Paramètres : Ouvrez les paramètres de Windows 11. Sous Système, cliquez sur Stockage. Sur le même sujet : Comment arrêter la diarrhée. Laissez-le peindre pendant quelques secondes, puis cliquez sur Fichiers temporaires.

Comment libérer de l’espace sur votre PC ? L’un des moyens les plus simples de nettoyer les fichiers dont vous n’avez plus besoin consiste à utiliser le nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.

Comment libérer de l’espace sur un PC Windows 11 ? Pour ce faire, sélectionnez Démarrer> Paramètres> Système> Enregistrer> Espace libre maintenant.