Nettoyage de routine du système : Ouvrez Poste de travail, sélectionnez le disque dur « C » puis faites un clic droit pour ouvrir le menu « Propriétés » Cliquez sur la procédure « Nettoyage de disque » dans l’onglet « Général » Laissez l’analyse se terminer sans ouvrir d’autres programmes .

Comment faire pour accelerer mon PC gratuitement ?

Comment accélérer gratuitement un ordinateur lent Lire aussi : Comment faire des fidget toys.

  • Désactivez les programmes de démarrage.
  • Activer le démarrage rapide dans Windows 10.
  • Désactivez les effets visuels.
  • Nettoyez le disque dur.
  • Désinstallez les programmes inutiles.
A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment nettoyer l ordinateur gratuitement

Quel est le meilleur Defragmenteur de disque dur gratuit ?

L’outil Piriforms Defraggler est facilement le meilleur logiciel de défragmentation gratuit. Il peut défragmenter les données ou simplement libérer de l’espace sur un disque interne ou externe. Lire aussi : Comment faire un questionnaire. Vous avez également la possibilité de défragmenter des fichiers ou des dossiers spécifiques et rien de plus.

Pourquoi défragmenter votre disque dur ? Pourquoi défragmenter le disque dur de votre PC ? Plus un disque dur est fragmenté, plus votre appareil devient lent. Dans ce cas, une défragmentation est nécessaire pour optimiser les performances de l’ordinateur. Protégez vos appareils mobiles de la casse et du vol à partir de 5,90€/mois !

Comment utiliser Defraggler ? Pour effectuer une défragmentation, cliquez sur le disque souhaité dans la partie supérieure du programme puis sur le bouton « analyse » en bas à gauche. Si votre corbeille est pleine, vous recevrez une notification vous demandant de la vider avant de lancer l’analyse. Nous vous recommandons fortement de cliquer sur « oui ».

Comment faire un bon nettoyage sur son PC Win 10 ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez nettoyage de disque, puis sélectionnez nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sur le même sujet : Comment déclarer une cession de véhicule sur ants. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Comment savoir quels fichiers sont inutiles ? L’un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l’activer, faites défiler Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Nettoyage de disque. Sélectionnez le disque que vous souhaitez surveiller et cliquez sur [ok].