CCleaner : l’outil le plus complet pour nettoyer votre PC. Avouons-le, CCleaner est probablement le logiciel gratuit le plus efficace pour faire un grand ménage de printemps sur votre installation Windows.

Quel est le meilleur logiciel de nettoyage gratuit ?

Top 14 des meilleurs logiciels gratuits pour nettoyer PC en… Ceci pourrait vous intéresser : Comment on fait une capture d écran.

  • 1- CCleaner : le meilleur logiciel de nettoyage de PC. …
  • 2- Glary Utilities : une autre alternative à CCleaner. …
  • 3- 360 Total Security : logiciel réservé aux professionnels. …
  • 4- IObit Uninstaller : pour supprimer les logiciels malveillants.
Lire aussi

Comment trouver le programme qui ralentit mon PC ?

Dans le Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Démarrage. Vous pouvez alors voir tous les programmes qui fonctionnent au démarrage de Windows. Lire aussi : Comment calculer une imc. Lorsque vous cliquez sur l’option de tri Startup Impact, cela résout le logiciel qui ralentit le plus le démarrage de Windows 8.

Comment supprimer les programmes qui ralentissent mon PC ? Allez ensuite dans l’onglet « Démarrage ». Voici toutes les applications qui se lancent au démarrage de Windows. Trouvez ceux qui n’ont rien à y faire ou qui pourraient ralentir votre système et faites un clic droit -> Désactivez-les.

Comment savoir ce que mon PC ralentit ? Identifiez la cause du ralentissement du gestionnaire de tâches. Onglet Traiter. Cliquez sur l’en-tête de colonne « Processeur » ou « outil mémoire » Fermez les applications trop consommatrices ou, en dernier recours, supprimez-les.

Recherches populaires

Vidéo : Comment nettoyer l ordinateur

Pourquoi mon ordinateur est devenu lent ?

La première cause d’indisponibilité est l’installation d’un trop grand nombre de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. A voir aussi : Comment déclarer une association. Inversement, tout logiciel supprimé accélère l’ordinateur. La désinstallation du logiciel n’est donc pas nécessaire.

Quelle est la raison du manque d’ordinateur? Souvent, les ralentissements informatiques proviennent de logiciels malveillants (et malwares) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc dispose d’un antivirus ou d’un logiciel de nettoyage pc afin de s’en débarrasser.

Comment faire un nettoyage sur un ordinateur portable ?

Éteignez votre écran pour des raisons de sécurité évidentes, mais aussi pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pouvez légèrement humidifier. Sur le même sujet : Comment faire un western union. Vous pouvez également acheter un produit de nettoyage d’écran dédié. N’utilisez pas de nettoyant pour vitres.

Comment faire un nettoyage de disque dur ?

Faites un clic droit sur l’icône du disque à nettoyer et sélectionnez « Propriétés ». Dans l’onglet « Général », cliquez sur « Nettoyage de disque ». Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez « Nettoyer les fichiers système » puis « Supprimer ». Voir l'article : Comment localiser un téléphone portable gratuitement.

Comment faire un bon nettoyage de disque dur ? Pour supprimer des fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.

Comment nettoyer les données du disque dur ? Pour aller plus loin dans l’élimination des fichiers inutiles, lancez l’explorateur de fichiers et faites un clic droit sur le lecteur de disque. Sélectionnez ensuite Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Nettoyage de disque et cochez les cases des fichiers que vous souhaitez supprimer.