C’est donc la gratuité qui offre les meilleurs débits fibre. C’est ce que confirme également le dernier baromètre de notre partenaire DegroupTest (février 2022), qui arrive dans le même classement : Free (468,48 Mb/s), Bouygues Telecom (412,15 Mb/s), SFR (407,79 Mb/s/s) et Orange (393,50 Mb/s).

Comment savoir si l’on a un bon débit ?

Si vous souhaitez savoir si vous avez un bon débit internet fixe ou mobile et donc une bonne connexion internet, la première chose à faire est de faire un test de débit. Voir l'article : Comment conserver la menthe. Cet outil, qui mesure la vitesse de votre connexion, simule le transfert d’un fichier entre votre box ou smartphone et un serveur.

Quelle est la bonne vitesse de chargement et de téléchargement ? Ainsi, on considère qu’un débit descendant de 100 Mb/s et un débit montant de 50 Mb/s sont déjà des valeurs tout à fait satisfaisantes. Il faut savoir que selon l’indice de vitesse, une connexion internet est qualifiée de très haut débit à partir de 30Mb/s et en dessous.

Comment savoir si ma vitesse de fibre est bonne ? Une connexion internet fibre optique efficace et réactive est déterminée par :

  • le débit amont le plus important possible,
  • le plus grand flux descendant possible,
  • le temps de latence le plus court possible (inférieur à 60 ms),
  • faible gigue (moins de 5 ms).
A lire sur le même sujet

Comment mesurer son débit internet en vidéo

Quel est le bon débit pour internet ?

très bon s’il est compris entre 30 et 60 ms, bon si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit est compris entre 100 et 200 ms, par contre la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200ms alors vous ne pourrez pas jouer à des jeux vidéo en ligne. Sur le même sujet : Comment plier un drap housse.

Quelle est la bonne vitesse de connexion Internet ? Un débit compris entre 3 et 8 Mb/s est appelé « débit moyen ». En 2022, la valeur de 8 Mb/s correspond à la limite d’une connexion « haut débit ». Vous avez besoin d’un débit d’au moins 30 Mb/s pour bénéficier d’une connexion internet « très haut débit ».

Quelle vitesse choisir ? En cas de connexion via ADSL, une vitesse d’au moins 8 Mb/s est recommandée. En fibre optique, cela dépend de l’alimentation, mais on peut considérer 200 Mb/s comme satisfaisant. Expédition, ou montant débité. Il s’agit de la vitesse de transfert de l’ordinateur vers le réseau.