« Le vagin contient de bonnes bactéries censées le protéger. La vapeur vaginale peut perturber cet équilibre bactérien et ce pH sains, et provoquer des irritations, des infections – telles que la vaginose bactérienne – et une inflammation. ‘

Comment faire pour avoir une bonne odeur intime ?

Soyez vigilante aux toilettes, surtout pendant les menstruations. Lavez la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne, ou avec du savon ordinaire s’il n’irrite pas et ne dessèche pas. A voir aussi : Comment soccuper dun bonsai. Changez régulièrement les dispositifs de sécurité pour éviter la macération.

Comment éviter les parties intimes malodorantes ? Mais cela ne nécessite aucune technique particulière, votre vagin est autonettoyant. C’est pourquoi je préfère utiliser un savon doux sur les poils pubiens et l’extérieur de la vulve. Évitez les frottements excessifs ou l’irrigation (introduction d’eau dans le vagin, avec ou sans savon).

Ça fait du bien de sentir bon entre les jambes d’une femme ? Ajustez les sous-vêtements. Le coton absorbe bien mieux l’humidité résultant de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez un moment les sous-vêtements en soie ou en viscose et en dentelle, préférez les simples culottes en coton, si possible bio. Aussi, évitez les jeans serrés, les pantalons serrés, etc.

Voir aussi

Vidéo : Comment laver son vagin

A découvrir aussi

Comment faire sa toilette intime naturellement ?

Ne pas utiliser de gel douche pour les soins personnels car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire, plus « acide ». Préférez un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. L’hygiène personnelle des femmes se fait à la main. Sur le même sujet : Comment encaisser un ticket pcs. Abandonnez le gant, véritable nid à germes.

Quelle plante pour nettoyer le vagin ? Djéka – Feuilles sèches en vrac

  • Le secret de grand-mère (qui n’est plus !)…
  • Infusion : laver soigneusement les feuilles de Djeka et les faire bouillir pendant 10 minutes. …
  • Soins personnels : Lavez et faites bouillir les feuilles pendant 10 à 15 minutes.

Comment faire sa toilette intime au sel ? Préparation : Dans un bol propre, versez l’eau bouillie, ajoutez un peu de sel (1 cuillère à café) et environ 200 g de clous de girofle, puis asseyez-vous dessus sans toucher l’eau chaude, afin que la chaleur pénètre dans le vagin jusqu’à ce que l’eau refroidisse.