A l’extérieur, ils tolèrent de légères gelées nocturnes (–2°C ou – 3°C), ou de la neige légère, si elle ne dure pas trop longtemps.

Quelle température supporte le cyclamen ?

Les cyclamens apprécient particulièrement la douceur du climat. Pour conserver ses fleurs le plus longtemps possible, placez-les dans une pièce où la température varie de 13 à 18°C. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une augmentation en pourcentage. Dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser 18°C.

Comment conserver le cyclamen en hiver ? Le premier secret pour prendre soin de vos cyclamens est de les maintenir en dessous de 20°C, idéalement encore plus près de 15°C. Placez le pot sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. Quand il s’agit de décorer votre intérieur, utilisez-le tel quel, mais remettez-le au réfrigérateur dès que possible.

Quand introduire le cyclamen ? Les feuilles disparaissent et de nouvelles feuilles apparaissent rapidement. Vous pouvez ensuite rempoter les tubercules en les enfouissant aux 2/3 de profondeur. Apportez le pot en septembre; enlever les premiers boutons floraux dès leur apparition pour renforcer la vigueur des tubercules.

Articles en relation

Comment récupérer les graines de cyclamen ?

Collecte des graines de cyclamen : A l’aide d’un pinceau, récoltez le pollen d’une fleur comme une abeille et déposez-le sur le pistil d’une fleur. A voir aussi : Comment prendre rdv avec un conseiller pole emploi. Récoltez les graines lorsque les capsules de graines sont sèches.

Comment poussent les graines de cyclamen ? Semer du cyclamen en 6 étapes

  • Semez les graines à la surface d’un pot large et plat. Placez les graines autant que possible.
  • Couvrir de 5 mm d’un mélange de terreau et de vermiculite.
  • Arrosez en remplissant le récipient sous le pot de semis. Laissez la nuit se couvrir.

Quand récolter les graines de cyclamen ? Récoltez les graines lorsque les capsules de graines sont sèches.

Comment obtenir une ampoule cyclamen ? Alors, comment récupérer un bulbe de cyclamen ? Il est nécessaire de rempoter et de laisser un tiers à la moitié des tubercules hors du sol. L’irrigation et la fertilisation sont alors reprises ; la fréquence des arrosages doit être progressivement augmentée en fonction des feuilles qui se forment.

Vidéo : Comment garder un cyclamen d une année sur l autre

Comment garder un cyclamen dans une pièce ?

Arroser le cyclamen avec parcimonie 2 fois par semaine, dès que le sol est sec, c’est suffisant. Cela ne devrait pas être trop. Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir les chaines tv. A l’intérieur, une technique simple consiste à découvrir le pot de cyclamen dans une assiette d’eau et à ramasser la terre dont il a besoin.

Comment se conserve le cyclamen d’une année sur l’autre ? Pour conserver votre cyclamen alors de fin juin à mi-septembre, placez le pot à l’abri de la lumière et sans eau. Vers la mi-septembre, lorsque les jours commencent à se refroidir, le pot plonge dans une bassine d’eau, ce qui trompe le globe.

Où mettre un cyclamen ? Le cyclamen a besoin de fraîcheur pour rester beau : dans tous les cas 16 à 18°C ​​sont l’idéal, mais pas plus de 20°C. Ne le placez pas près du radiateur, même juste derrière une fenêtre en plein soleil, et n’hésitez pas à le mettre à l’extérieur la nuit, mais à l’abri du gel.

Comment refaire pousser un cyclamen ? Placez votre cyclamen à l’extérieur dans un endroit ombragé et assurez-vous d’une bonne humidité sans excès. La plante entre alors dans une phase de dormance. En automne, les feuilles recommencent à fleurir. Augmenter la fréquence des irrigations et leur intensité.

Quand semer les graines de cyclamen ?

Les graines sont semées en janvier-février pour des fleurs de septembre-octobre. Sur le même sujet : Comment enlever la corne des pieds. Ils peuvent être semés toute l’année.

Quand semer les graines d’hortensia ? Idéalement, les hortensias sont semés dans des pots au printemps, protégés de la chaleur excessive et transférés à leur emplacement définitif uniquement lorsque le développement a commencé.

Comment reproduire un cyclamen ? À l’aide d’un petit morceau, d’une tige ou d’un stylo, faites de petits trous pilotes tous les 2 à 3 cm. Placez les petits tubercules en dessous et en 3 ou 4 ans, chaque petit tubercule peut former une motte d’environ 30 cm de diamètre dans un lit. L’eau de pluie est légèrement pulvérisée, de préférence non calcaire.

Pourquoi les fleurs de cyclamen tombent ?

C’est probablement dû à un excès d’humidité. Surtout, n’arrosez pas les feuilles ou les fleurs de cyclamen. Sur le même sujet : Comment rempoter une plante.

Comment faire refleurir un cyclamen d’intérieur ? Ajouter un peu d’engrais organique soluble à l’eau. Vous pouvez maintenant l’installer dans un endroit plus chaud et mieux éclairé. Vous y êtes, votre cyclamen est prêt à refleurir pour décorer votre intérieur cet hiver.

Pourquoi les tiges de mon cyclamen sont-elles molles ? Les tiges molles et affaissées sont le signe d’une plante envahie, rarement le contraire. 2 fois par mois, ajoutez un peu d’engrais organique liquide pour fleurs. Attention toutefois à l’excès d’azote qui favorise la maladie. Si possible, retirez les pots la nuit, à moins que le gel ne menace.

Comment savoir quand mon cyclamen doit arroser ? Pendant la floraison, arrosez le cyclamen supérieur tous les 2 jours avec la technique de l’arrosage, ou en plaçant votre plante sur un lit de galets d’argile que vous humidifierez régulièrement. Ne pas vaporiser ni arroser ses feuilles.