Ne faites pas tremper les légumes dans de grandes quantités d’eau. Pour la soupe, bien sûr, il faut du liquide, mais ni 10 ni 15 l. Il y a déjà beaucoup d’eau dans les légumes (au moins 90-95%). Ajoutez simplement 2-3 L et nourrissez déjà beaucoup de gens.

Quels légumes pour faire une soupe ?

Partager

  • poireau.
  • les carottes.
  • 1 branche. de céleri.
  • pommes de terre.
  • tomates.
  • courgette.
  • arc.
  • 10 cl. crème fraîche.

Comment aromatiser la soupe ? Rehaussez la saveur de votre soupe avec un peu de moutarde, de pâte de tomate ou pressez du jus de citron pour une touche d’acidité supplémentaire. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si on a eu son permis avant le courrier. Vous pouvez également choisir de verser quelques gouttes d’huile aromatisée directement dans la soupe ou une petite sauce épicée pour les aventuriers.

Quelles sont les meilleures soupes ? Pour les mélanges de légumes hachés, la soupe « 7 légumes locaux bio » de Marcel Bio arrive en tête avec une note de 14 sur 20. Elle est suivie de la « mouline du potager » de Grandeur Nature, tandis que les sacs « légumes » déshydratés de Knorr arrivent en troisième position.

A lire également

Vidéo : Comment faire une soupe

Comment faire une soupe avec un mixeur ?

Toute l’astuce est là : remuez un peu plus vite, ajoutez de l’eau en fin de mixage jusqu’à obtenir la « densité » de soupe souhaitée ! Retirer rapidement, remuer rapidement, laver rapidement et conserver : à utiliser sans modération pour préparer une soupe ! A voir aussi : Comment créer un compte outlook.

Avec quel appareil mixer la soupe ? Le mélangeur peut faire de la soupe, des milkshakes, des cocktails, de la glace moulue et des smoothies. Méfiez-vous des prix très bas qui ont un mélangeur juste pour le look. Vous pouvez y mélanger des cocktails, mais pas beaucoup plus.

Pourquoi ne pas mélanger la soupe ? Réponses du Dr Jacques Fricker, nutritionniste à l’hôpital Bichat (Paris) : « Les soupes composées maison décomposent les fibres, mais toutes les vitamines sont présentes. Les effets des fibres sur l’intestin sont un peu moins nets que lorsqu’elles sont entières.