Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la crème, le gruyère et mélanger. Faire revenir les lardons dans une poêle, sans les colorer. Remplissez votre moule avec la pâte feuilletée, déposez-y les lardons. Versez le mélange œuf-crème et enfournez pour 30 minutes.

Comment faire pour que la quiche lorraine ne retombe pas ?

Pour éviter cet effet « soufflé » malheureusement classique, Olivier Poels donne une première astuce : réaliser une quiche bien dense, légèrement plus grosse également. Voir l'article : Comment avoir un certificat de rétablissement covid. « N’hésitez pas à le préparer dans un plus petit bol en terre, avec un diamètre plus petit et plus de hauteur, avec beaucoup de garniture », recommande-t-il.

Comment empêcher la quiche de produire de l’eau ? Astuce : comment éviter l’humidité sur le fond d’une quiche

  • Le four ne doit pas être trop chaud : 180°C suffisent amplement.
  • Faire bouillir les ingrédients de la garniture séparément dans une casserole pour libérer leur jus (courgettes, champignons, …).

Comment garder ma quiche aérée ? Pour gonfler, une quiche doit contenir du gras (désolé pour les amateurs de quiche et de régime). Il faut d’abord le saisir par le dessus (pour former un film partiellement étanche) puis le chauffer par le dessous (la vapeur s’échappe mal et crée des micro-bulles dans l’appareil à quiche qui gonflent).

Pourquoi ma quiche explose au four ? La quiche gonfle au fur et à mesure que l’eau qui compose la crème durcie se transforme en vapeur et pousse le tout vers le haut (comme un soufflé).

Voir aussi

Comment faire une quiche lorraine en vidéo

Articles en relation

Comment faire des quiches ?

La recette de la quiche traditionnelle lorraine Etape 1 : Préchauffez votre four à 200°C. Étape 2 : Étalez la pâte dans votre moule, gardez la plaque de cuisson. Lire aussi : Comment changer carte grise. Étape 3 : Battre les œufs et la crème. Étape 4 : Verser le mélange sur la pâte et parsemer de morceaux de lard.

Quelle pâte acheter pour une quiche ? La pâte brisée est la plus recommandée lors de la préparation d’une quiche.