Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf, une pincée de sel, de poivre, de moutarde et quelques gouttes de jus de citron. Fouetter jusqu’à consistance mousseuse, verser progressivement l’huile pour épaissir la mayonnaise. Ajouter des herbes fraîches hachées ou du jus de citron si désiré. Conserver au frais jusqu’au moment de servir.

Comment faire une mayonnaise inratable ?

Préparation

  • 1 Cassez l’œuf, séparez le jaune des blancs et conservez le jaune. Lire aussi : Comment annoncer une grossesse.
  • 2 Mélangez une cuillère à café de moutarde avec le jaune d’œuf.
  • 3 Incorporer un peu d’huile jusqu’à obtenir la texture d’une mayonnaise.
  • Ajoutez enfin un peu de vinaigre et de poivre.

Pourquoi ma mayonnaise maison reste-t-elle liquide ? Ou pourquoi tourne-t-il ? Un peu de science : s’il y a trop d’huile dans le mélange et qu’il n’est pas assez bien fouetté, la mayonnaise se décompose car elle contient trop de molécules de gras pour se répartir uniformément dans les molécules d’eau.

Comment ne pas rater la mayonnaise ? Dissoudre le sel dans un peu de vinaigre avant de commencer évitera les petits cristaux croquants dans la mayonnaise. Ce vinaigre aide également à lier la sauce. Si la mayonnaise finie manque de sel, il faut la dissoudre dans une petite cuillerée d’eau chaude avant de la mélanger.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire une mayo maison

Sur le même sujet

Comment faire une mayonnaise avec un mixeur ?

Dans un saladier, cassez d’abord l’oeuf, puis ajoutez la moutarde et un peu d’huile. Voir l'article : Comment enlever vernis semi permanent. mixez quelques secondes, posez bien le mixeur sur le fond du bol, sur l’œuf, quelques secondes puis mixez avec des mouvements de bas en haut et de haut en bas la poignée du mixeur pour émulsionner et allumer l’air.

Quel mixeur pour faire de la mayonnaise ? Choisissez un récipient adapté à un mixeur plongeant. Ajouter la moutarde, les œufs entiers, le vinaigre et le sel. Commencez à mélanger et ajoutez l’huile petit à petit.