Pour lutter contre cet effet, vous pouvez, après avoir décoré votre gâteau, faire quelques petits trous à l’aide d’une fourchette sur la surface de la pâte. Cela permet à la vapeur de s’échapper, ce qui ne fait donc pas lever la pâte de façon excessive.

Comment faire la pâte à galette des rois ?

Le collage des deux rouleaux de pâte feuilletée peut se faire à l’eau ou à la dorure. N’hésitez pas à passer le pinceau plusieurs fois pour créer une sorte d’amidon qui permette de bien combiner l’ensemble. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire é majuscule. La cuisson de la galette finalise le collage et permet aux deux disques de pâte de rester soudés.

Quels sont les principaux ingrédients de la galette des rois ? Liste des ingrédients

  • Pâte feuilletée (2) ou maison.
  • 60 g de beurre mou.
  • 2 oeufs.
  • 150 g de poudre d’amandes.
  • 1 gousse de vanille.
  • 2 cuillères à soupe. Rhum.
  • 1 œuf pour dorer la galette avec une pincée de sel.
  • Facultatif : 50 g de crème pâtissière pour faire la « vraie » frangipane.

Quelle est la composition de la frangipane ? Quelle est la composition de la crème de frangipane ? Indissociable de la Galette des Rois, cette crème est composée pour deux tiers de crème d’amande et pour un tiers de crème pâtissière.

Articles populaires

Vidéo : Comment faire une galette des rois

Voir aussi

Comment faire de beaux dessins sur la galette des rois ?

Comment strier une galette des rois ? Les bandes ou bandes sont réalisées une fois les deux disques de pâtes correctement soudés, et après la première dorure au jaune d’oeuf. Lire aussi : Comment reconnaitre une piqure de tique. Placez ensuite la galette au réfrigérateur une dizaine de minutes, puis faites dorer une seconde fois avant de décorer.

Comment bien dessiner sur un gâteau ? Utilisez le pochoir de forme de votre choix (là encore, les possibilités sont nombreuses), posez-le sur la galette cuite, puis saupoudrez de sucre glace. Évidemment, il faut attendre que le gâteau refroidisse complètement, sinon le sucre fondra et votre motif disparaîtra.

Comment bien décorer une galette des rois ? Nos conseils pour réaliser une seconde fois une galette des rois parfaite, avant de décorer la galette avec le dos d’une lame de couteau. Ne pas percer la pâte, mais appuyer tout de même assez fort pour dessiner des motifs, qui restent bien visibles après cuisson.