Dans un saladier, mélanger l’oeuf, la moutarde et le sel et ajouter l’huile comme pour la mayonnaise. Ajoutez ensuite la viande hachée, les câpres, les cornichons émincés, l’oignon haché et le persil. Assaisonner le tabasco et la sauce Worchestershire. Goût au goût.

Comment faire un tartare en vidéo

A lire également

Comment se mange un steak tartare ?

Le steak tartare est du bœuf haché à la main mélangé avec des épices et des assaisonnements, puis servi cru, souvent avec un jaune d’œuf tout aussi cru placé sur le dessus. Sur le même sujet : Comment maigrir en faisant du sport. Il se déguste en entrée ou en plat principal, généralement étalé sur des croûtons.

Quel goût a le steak tartare ? Quant au goût, il n’y a pas eu de réaction de Maillard qui donne ce fort arôme si particulier à la viande, car il n’y a pas eu de cuisson, le bœuf a un goût très léger, très sucré, presque sucré par moments. Bref, exactement la même idée qu’avec du poisson cru.

Comment préparer le tartare de bœuf ?

Comment découper un steak tartare ? Comment couper la viande : Commencez par couper des tranches de viande légèrement en diagonale. Pliez-les et coupez-les en fines tranches. Enfin, à la verticale, coupez une dernière fois des petits cubes. Votre tartare est presque prêt !