Quelle eau pétillante choisir pour le spritz ? Traditionnellement, le spritz est fait avec de l’eau de Seltz. Cette eau est réalisée à l’aide d’un siphon.

Comment faire un spritz en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment on fait du Spritz ?

Dans un verre à vin rempli aux trois quarts de glaçons, versez 3 cl de vin blanc type prosecco. Ajoutez ensuite 2 cl d’Aperol ou de Campari. Ceci pourrait vous intéresser : Comment enlever une cheville molly. Complétez avec une goutte d’eau de Seltz ou de Schweppes Tonic Original. Bien mélanger le tout à l’aide d’une louche pour faire monter doucement l’Aperol ou le Campari.

Comment faire un vrai Spritz ? Prenez un verre « tumbler » ou plutôt à pied, mettez d’abord 3 ou 4 glaçons et une demi-tranche d’orange, puis versez 1/3 d’Apérol ou de Campari puis 2/3 de Prosecco et enfin une goutte d’eau pétillante. A déguster avec une olive verte.

Comment faire un Printz ? Comment faire un Printz ? Dans un verre, mettre l’olive, la tranche d’orange puis remplir de glaçons. Ajouter l’Apérol, le Campari ou le Cynar, puis le Prosecco et enfin l’eau pétillante. Remuez avec une cuillère et savourez votre repas.

Qui est dans le Spritz ? Spritz est un cocktail italien populaire originaire de Venise. Ce cocktail est l’union d’un vin blanc pétillant avec un alcool amer et une goutte d’eau pétillante ainsi qu’une olive et une tranche d’orange.