Battez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Fouetter les blancs d’œufs très serrés et les incorporer délicatement à la pâte. Verser le mélange dans le moule et laisser mijoter 10 minutes.

Comment on fait un gâteau au chocolat ?

  • Etape 1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). …
  • Step 2. Dans un bol, ajouter le sucre, les œufs, la farine. …
  • Etape 3. Ajouter le mélange chocolat/beurre. …
  • Step 4. Beurrez dans un papier absorbant et saupoudrez votre moule et versez-y la pâte à gâteau.
  • Étape 5 ….
  • Étape 6.
Lire aussi

Comment faire un gateau au chocolat en vidéo

Quel moule pour un gâteau au chocolat ?

Les moules à gâteaux en métal conviennent aux muffins, aux gâteaux au chocolat ou au yaourt. Lire aussi : Comment faire une impression écran. Vous trouverez des moules à muffins avec différents plats pour réaliser quatre gros ou douze gros muffins.

Quelle taille pouvez-vous choisir ?

Quand peut-on utiliser un moule à charnière ? Un moule à charnière est un très bon plat en cuisine. Il rend les gâteaux, les tartes, les gâteaux et même les tartes très faciles. Il est composé de deux parties qui sont maintenues ensemble à l’aide d’un dispositif de fermeture.

Quels sont les ingrédients d’un moule à cake ? Types de biscuits légers : fer-blanc ou plaque de métal brut. Il est très utilisé par les pâtissiers, les moules à gâteaux en métal et surtout le fer blanc sont très appréciés des professionnels du commerce.