Dans ce cas, commencez par faire fondre un peu de beurre et d’huile d’olive dans une poêle ou une poêle et faites revenir le filet mignon 2 minutes de tous les côtés à feu moyen-vif. Placez-le ensuite dans un plat allant au four et enfournez dans un four préchauffé à 65°C pendant environ 1h30 de cuisson.

Comment préparer un filet mignon de porc ?

Couper le filet mignon en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces à feu vif (faire les côtés aussi). Comptez de 1 à 2 minutes chacun. Voir l'article : Comment laver des converses blanches. Lorsque les tranches sont bien dorées, laisser mijoter 5 minutes.

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? Il peut être tranché cru en médaillons ou en grenades et cuit à la poêle, grillé ou à la plancha. La cuisson se fait alors à feu vif en peu de temps (4 minutes par face). Si le filet mignon est cuit entier, il est délicieux braisé ou même rôti à four chaud (200°) pendant 25-30 minutes.

Comment faire cuire un filet de porc pour qu’il soit tendre ? Placez votre filet mignon, les oignons, l’huile d’olive et un peu d’eau dans une poêle et enfournez à 200°C. Au bout d’une quinzaine de minutes, vérifiez la cuisson. Ajouter la crème dans la poêle et cuire encore 5 minutes avant de déguster.

Comment préparer un filet mignon de porc Marmiton ?

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire un filet mignon

Comment faire pour que la viande de porc soit tendre ?

Pour qu’il soit bien fondant, ne le cuisez pas tout juste sorti du réfrigérateur, mais laissez-le quelques minutes à température ambiante. Le porc peut être congelé puis conservé plusieurs mois au congélateur. Lire aussi : Comment cuisiner le chou rouge. Il nécessite quelques heures de décongélation au réfrigérateur avant la cuisson.

Pourquoi mon sauté de porc est-il dur ? Pourquoi mon porc sauté est-il dur? C’est le collagène qui est responsable de la « dureté » de la viande. Lorsque vous faites une casserole, utilisez des coupes bon marché qui contiennent plus de collagène. La viande est donc dure à la base.

Comment avoir un rôti de porc tendre ? Enfournez le moule à 180°C et laissez cuire environ 30 minutes si votre pièce pèse 500 g. Pendant la cuisson, ajouter un peu d’eau pour attendrir la viande. Le jus n’en sera que meilleur !

Comment faire cuire un filet de porc pour qu’il soit tendre ? Pour rendre le filet plus tendre, blanchissez-le d’abord dans du lait (30 minutes/kg) et faites-le rôtir au four (30 minutes/kg). Pour cela, commencez par mettre le filet dans une casserole remplie de lait avec un peu de sel, une pincée de poivre, un bouquet de garniture, une gousse d’ail émincé et un oignon coupé en dés.