Délai d’obtention du permis de conduire Toutes les personnes qui réussissent l’examen recevront un permis après validation de la procédure par les services de l’ANTS, le délai peut donc être assez long. Il faut en moyenne 3 semaines pour obtenir un permis de conduire.

Quelles sont les démarches pour faire un permis de conduire ?

Vous aurez besoin des éléments suivants : Sur le même sujet : Comment obtenir un badge telepeage ?

  • Signature photographique numérique. …
  • Documents d’identité au format numérique (pièce d’identité, titre de séjour)
  • Adresse e-mail ou numéro de téléphone portable pour être informé de l’avancement de l’instruction et de la remise du permis de conduire.

L’auto-école demande-t-elle un permis? Les services publics peuvent accepter votre demande de deux manières : Votre auto-école est responsable de l’introduction de la demande. Pour créer un dossier, vous devez vous connecter vous-même au site Internet de l’ANTS.

Comment obtenir un permis de conduire après l’examen ? Si vous réussissez l’épreuve pratique, vous devez alors demander le remboursement de votre permis de conduire en ligne sur le site de l’ANTS. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que leurs services s’en chargent pour vous.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire son permis de conduire en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment faire son permis de conduire en ligne ?

Accédez à votre poste de conduite, situé dans le coin inférieur gauche de la page d’accueil du site Web de l’ANTS. Sur le même sujet : Comment s'inscrire au code en candidat libre. Vous pouvez cliquer directement sur le bouton « Demander un permis de conduire » ou sur toute autre application.

Comment organiser un moment pour échanger un permis de conduire marocain ? Le renouvellement d’un permis de conduire papier contre un permis électronique est désormais disponible en ligne. Les parties concernées peuvent prendre rendez-vous en accédant à l’adresse e-mail de la société Assiaqa Card.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Les candidats ayant un score supérieur à 20 réussiront l’examen de conduite. Par conséquent, ils peuvent utiliser le permis de conduire en attendant un permis de conduire définitif. A voir aussi : Comment calculer les charges sociales. Sauf si l’examinateur considère que le candidat doit subir un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Puis-je voyager avec un document prouvant ma candidature ? Le document délivré par le ou les médecins agréés à l’issue de la visite médicale du permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire. Le permis de conduire ne peut être délivré que par le préfet (après consultation d’un médecin).

Comment conduire en attendant le permis de conduire ? Cas 1 : Vous venez de passer votre permis de conduire En cas de réussite, un CEPC : attestation d’examen de conduite vous sera délivré. Ce certificat vaut comme premier permis de conduire. Cela vous permettra de conduire en attendant un permis de conduire définitif.