Depuis la mise en place de la loi Macron, vous avez la possibilité de vous inscrire directement en ligne pour passer l’examen théorique du code de la route.

Où s’inscrire pour passer l’examen du code ?

Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement communal harmonisé (NEPH) sur le site de l’ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si l’hébergement de l’événement est requis en raison d’un handicap. A voir aussi : Puce de lit comment s’en débarrasser.

Comment obtenir un numéro NEPH pour passer le code ? Obtenir votre numéro NEPH : notre guide étape par étape

  • Pour obtenir votre numéro NEPH, rendez-vous sur le site Web de l’ANTS.
  • Cliquez sur l’onglet Permis de conduire.
  • Créez votre compte lors de votre première connexion. …
  • Remplissez le formulaire de demande en ligne, qui équivaut à une demande de code NEPH.
A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire pour passer le code

Comment passer son code avec la Poste ?

Pour réussir l’examen du code avec La Poste, vous devez au préalable obtenir un NEPH (Numéro Harmonisé d’Immatriculation Mairie) en vous inscrivant directement sur le site de l’Agence Nationale du Document d’Assurance (ANTS), soit par l’intermédiaire d’une auto-école, soit directement en candidat libre. Sur le même sujet : Comment marche la bourse.

Où passer son code rapidement ? Grâce à l’auto-école en ligne Ornikar, vous pouvez choisir de passer votre test Code de la route en quelques jours seulement, à condition d’avoir la motivation et le temps pour vous y rendre.