Préparation. Couper le chocolat en morceaux et en réserver une petite quantité. Faire fondre le chocolat restant au bain-marie en veillant à ce que la température du chocolat ne dépasse pas 50°. Ajouter le chocolat réservé et remuer avec une spatule jusqu’à consistance lisse.

Comment faire des truffes au chocolat en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel alcool pour les truffes au chocolat ?

Une délicieuse recette de truffes alcoolisées présentée par foodlavie. Voir l'article : Comment clarifier le beurre. 30 ml (2 c. à soupe) de cidre de glace (ou cognac, Bailey’s, porto, rhum, etc.)…

  • Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. …
  • Laisser au réfrigérateur 30 à 45 minutes pour figer.

Comment faire des truffes maison ? Préparation. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Verser la crème dans le sherpa et laisser bouillir. Lorsque le chocolat est fondu, éteignez le feu, ajoutez la crème en trois fois à l’aide d’un fouet.

A partir de quelle crème faire des truffes ? Pour réaliser la bonne recette de truffe Jean-Paul Hévin, il suffit d’avoir du chocolat, de la chantilly, du miel floral, de la poudre de cacao et du beurre non salé. Mélanger la crème et le miel et porter à ébullition, puis verser la pâte chaude sur le chocolat et remuer au fouet.

A lire également