Pour cuire les pommes de terre plus rapidement, enfoncez simplement un clou propre dans la chair de chaque pomme de terre. Le clou dirigera la chaleur vers le centre de la pomme de terre, et tout ira plus vite !

Comment faire des pommes de terre au four croustillantes ?

  • Étape 1. – Lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers, sans enlever la peau.
  • Etape 2. – Mettez-les dans un plat allant au four, assaisonnez de sel et de poivre et enduisez-les d’huile d’olive.
  • Etape 3. – Cuire à 220°, thermostat 7-8, 45 min.

Comment faire des pommes de terre au four croustillantes ? Mettez un peu d’huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four et laissez bien chauffer : dès qu’elle chauffe, ajoutez les pommes de terre, mélangez bien et faites cuire à 180/200°C (TH 6/7) pendant environ une heure. Sur le même sujet : Comment contacter service client. A mi-cuisson, ajouter le romarin, la sauge et l’ail.

Comment manger des pommes de terre croustillantes ? Transférer les pommes de terre dans un bol. Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer. Bien mélanger et verser dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Ajouter le romarin et cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre prennent une couleur dorée et deviennent croustillantes.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire des patates au four

Comment faire des pommes de terre au four avec la peau ?

Laver et éplucher les pommes de terre. Envelopper chacun dans un carré de papier d’aluminium. A voir aussi : Comment se connecter en wifi avec un téléphone portable. Faites-les cuire 1 heure dans un four préchauffé (200°C).

Pourquoi faire cuire des pommes de terre avec la peau? Vous pouvez perdre jusqu’à 90 % des micronutriments et des vitamines hydrosolubles, comme les vitamines B ou C, si vous cuisinez des pommes de terre épluchées. Peut-être un peu moins, 80%, si les pommes de terre sont cuites avec la peau. Il est donc dans notre intérêt de garder la peau.

Quelles pommes de terre cuisiner avec la coque ? Pour changer un peu de la traditionnelle compote de pommes de terre ou des pommes de terre à la vapeur, essayez de la faire cuire dans une veste. Celui-ci a pour spécialité de cuire les tubercules tout en conservant leur peau. Pour cela, choisissez une variété à viande ferme (Bintje) pour une meilleure résistance à la cuisson.