Il suffit de découper plusieurs rouleaux de papier toilette et de les plier pour leur donner une forme ovale en biais, puis d’utiliser de la colle pour les assembler, de peindre le tout avec un spray vert par exemple et d’accrocher votre couronne de Noël ou ce qui vous arrange dans un coin de la pièce. ..

Comment faire une décoration de Noël avec du carton ?

Alors procurez-vous des cartes postales, dessinez les contours de vos étoiles et découpez-les. Collez de la feutrine sur les bords pour un look encore plus festif et percez le carton avec une clé pour profiter d’une senteur unique ! Enfin, ajoutez du fil et accrochez vos étoiles où vous voulez !

Comment faire une décoration de Noël avec du papier ? 1. Des flocons de neige à découper

  • Accrocher des flocons de neige en papier.
  • Faites un pli triangulaire et coupez.
  • Obtenez un flocon de neige en forme d’étoile.
  • Réalisez de belles décorations à accrocher au sapin.
  • N’oubliez pas les guirlandes en papier pour habiller vos murs.
  • Marquez la place de vos invités.

Comment faire une déco avec des branches de sapin ?

Glissez simplement une branche d’épicéa dans une boule transparente. Utilisez cette idée avec d’autres articles tels que des paillettes, de la fausse neige, des figurines ou même des bonbons. Un DIY simple et rapide qui fait son petit effet. Noël ne serait pas Noël sans votre couronne de l’Avent !

Comment fixer des branches d’épicéa au mur? Pour réaliser un étagement similaire, prenez une branche suffisamment longue et de diamètre suffisant pour qu’elle ne se fissure pas une fois lourde et fixez-la à un mur. Avec des cordons, accrochez de beaux cintres en verre, comme ces boules comme des gouttes d’eau garnies d’un peu de verdure.

Comment utiliser les branches de sapin ? Les branches de sapin, naturellement acides, peuvent être utilisées comme paillis à la base des plantes à fleurs comme les rhododendrons ou les hortensias. Mais malgré cette tendance à acidifier le pH du sol, les aiguilles d’épicéa ne sont pas réservées qu’aux cultures en terre de bruyère.

Comment faire des décorations de noël en vidéo

Comment faire tenir des branches de sapin ?

Pour éviter que les branches ne se marquent trop rapidement, imbibez l’extrémité de chaque branche d’une solution composée d’un mélange de 2/3 d’eau chaude et 1/3 de glycérine. Laisser sécher puis disposer harmonieusement les branches dans le vase.

Comment sécher la branche d’épicéa? Pour les sécher, la méthode est simple : Assemblez-les en petites branches de 4 ou 5 branches. accrocher la tête en bas dans un endroit sec et sombre (voir noir pour certaines espèces comme l’hortensia). La pénombre lors du séchage permet de conserver les couleurs.

Comment tenir un arbre coupé ? Si vous avez opté pour une épinette coupée, placez le tronc (pied) dans une tasse d’eau afin qu’il continue à recevoir son apport en eau – important pour maintenir un éclat sain. Attention, il faudra souvent le changer ! Dans une casserole, placer dans un bol plus grand et arroser uniformément.

Comment prendre en charge un sapin de Noël non pris en charge ? Empêchez votre arbre de basculer Un porte-parapluie ou une croix en bois peut aussi faire l’affaire. Pour un rendu esthétique, trempez l’arbre dans un joli seau rempli de cailloux et de gravier ou de sable.

Comment faire des flocons de neige en papier ?

Pour faire un flocon de neige en papier, découpez un carré dans une feuille de papier. Pliez le papier en deux en diagonale pour former un triangle, puis pliez-le encore deux fois au milieu. À l’aide de ciseaux, coupez les bords du papier en triangles, rectangles ou courbes.

Comment faire de gros flocons de neige en papier ? Coupez trois lignes d’un côté du triangle. Placez votre paire de ciseaux en bas du pli triangle et parallèlement à l’un des bords vers le haut (vos coupes suivront la diagonale). Découpez un côté du triangle, en allant presque vers le haut, mais pas tout à fait.

Comment faire un flocon de neige de Noël ? Un flocon de neige fait avec un filtre à café Fabriquez un flocon de neige avec un filtre à café. Pliez le filtre en deux pour obtenir un demi-cercle, puis de nouveau en deux pour obtenir un triangle. Pliez le triangle en trois en tournant les deux côtés vers le centre pour obtenir un triangle plus étroit.