La possibilité de créer des figurines à base de figurines fantastiques durables est un autre avantage de la pâte à modeler maison. Laissez simplement sécher la matière pendant quelques jours, puis durcissez-la au four. 100 ° C pendant 1-2 heures (selon l’épaisseur).

Comment est faite la pâte à modeler ?

Farine, eau, huile, sel et bicarbonate de soude. A voir aussi : Comment faire de la compote de pommes. C’est tout ce dont vous avez besoin (ce n’est que quelques minutes de votre temps !). Le produit que vous aurez certainement sur terre.

Qu’est-ce que le modelage d’argile ? La plus connue est la Fimo : cuite au four (pâte Fimo) ou séchée à l’air libre (Fimo air).

Comment faire une pâte à modeler ? Les principales étapes de la recette de la pâte à sel :

  • Dans un saladier, versez 1 verre de sel et 2 tasses de farine.
  • Mélangez le sel et la farine avec vos mains.
  • Ajouter 1 tasse d’eau tiède.
  • Mélangez avec vos doigts pour obtenir votre pâte à sel.

Quel âge as-tu joué à la pâte à modeler ? La pâte à modeler peut être utilisée par les enfants comme jouets ou matériel de bricolage à partir de 13 mois. A cet âge, ils peuvent écraser la pâte à modeler, la pétrir, la déchirer, la sentir, mais aussi l’avaler….

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire de la pate a modeler

Comment faire de la pâte à modeler qui sèche à l’air ?

Pour obtenir une belle pâte durcissant à l’air, il vous suffit de faire : Étape 1 : Mélanger la fécule de maïs et le bicarbonate de soude dans une casserole. Étape 2 : Ajoutez de l’eau froide et mélangez bien tout en chauffant à feu doux. Sur le même sujet : Comment enregistrer son ecran pc. Étape 3 : Laisser l’épaisseur former une pâte plus compacte.

Comment ramollir la pâte à modeler auto-durcissante ? Il suffit de le tremper dans de l’eau bouillante pour le ramollir. Vous pouvez ensuite recouvrir un petit objet pour former un moule, ou verser cette pâte dans le moule pour en faire un petit objet. La pâte durcit alors à l’air et vous recevez alors un petit objet en plastique.

Comment faire une pâte sèche à l’air ?