La compote Pour une compote de pommes agréable et pas trop acidulée, optez pour des pommes très sucrées comme Reine des Reinettes, Canada ou Bookshop. Parmi les variétés moins connues, on choisira Cabusse ou Cargalou. Pour votre compote, préférez les pommes bien mûres, voire un peu trop mûres.

Comment faire de la compote de pommes et la conserver ?

Pour cela, mettez la compote dans un bocal hermétique, puis placez-la au congélateur. Il peut être conservé jusqu’à 8 mois. Ceci pourrait vous intéresser : Comment utiliser les huiles essentielles. Vous pouvez également conserver la compote plusieurs mois sans la mettre au congélateur. Il est donc nécessaire de stériliser la préparation.

Pourquoi retourner les pots de compote ? Lorsque de la confiture ou de la compote chaude est versée dans le bocal et que le couvercle est fermé, une petite quantité d’air est emprisonnée à l’intérieur du bocal. En le retournant, il est possible d’expulser l’air, de créer un joint sous vide et d’assurer une fermeture totalement hermétique du pot.

Comment stériliser la compote de pommes sans stérilisateur ? Si vous n’avez pas d’autocuiseur, vous pouvez utiliser une autre méthode de stérilisation : mettez la compote chaude (hors de la casserole) dans un bocal en verre et fermez-le hermétiquement, puis retournez-le dans une casserole d’eau froide. Laissez-les ensuite refroidir.

Recherches populaires

Comment faire de la compote de pomme en vidéo

Comment conserver compote maison sans stérilisation ?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Une fois prêt, placez-le dans un Tupperware® ou des bocaux en verre en faisant attention de ne pas trop les remplir. A voir aussi : Comment récupérer le mot de passe gmail. En effet, en gelant, la compote prend du volume et pourrait faire exploser le contenant.

Pourquoi mettre du jus de citron dans une compote ? Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l’oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve ses couleurs. Empêche la cristallisation du sucre.

Comment stériliser de la compote dans des pots à confiture ?

la température de la compote sans sucre ajouté (c’est bien mieux) doit être d’au moins 75°C lorsque vous la mettez en bocaux, comme pour la confiture. Sur le même sujet : Comment obtenir un certificat de guerison covid. Fermez ensuite les bocaux et retournez-les pour pasteuriser le peu d’air qui reste dans les bocaux.