Pour faire de la crème fouettée, versez d’abord 60 grammes de lait entier froid dans un grand bol. Étalez 2 cuillères à café de gélatine en poudre sans goût sur la surface du lait et laissez reposer pendant 5 minutes pour obtenir un mélange d’aspect spongieux.

Comment faire de la chantilly en vidéo

Articles en relation

Quelle crème utiliser pour faire une chantilly ?

Pour faire de la chantilly, il faut : Sur le même sujet : Comment faire une fausse carte d identité.

  • Utilisez une crème entière liquide (liquide), que ce soit une crème entière fraîche (fleurette) ou une crème entière liquide UHT. …
  • Bien sûr, il faut prendre une crème entière liquide (et non épaisse).

Comment faire une bonne chantilly ? Technique : Pour que la chantilly durcisse de manière optimale, il est très important que la crème soit liquide (donc ni épaisse ni légère) et bien froide, comme tous les ustensiles utilisés. Astuce : Au lieu d’un fouet, les plus pressés peuvent utiliser un batteur électrique.

Pourquoi la chantilly ? C’est donc la matière grasse qui emprisonne l’air, c’est pourquoi la chantilly impose l’utilisation de crème entière, avec un minimum de 30% de matière grasse. Comme la viscosité de la graisse augmente lorsqu’elle est froide, la chantilly monte aussi mieux avec de la crème et des ustensiles directement sortis du réfrigérateur.

Articles populaires