Le simple fait que vous commenciez à cuisiner dans de l’eau froide vous permettra d’avoir la même cuisson. Si vous jetez vos pommes de terre directement dans l’eau chaude, l’extérieur cuira plus vite mais sera légèrement abîmé et empêchera la chaleur de pénétrer au cœur de la pomme de terre.

Comment faire cuire des patates en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment faire cuite des patates ?

Temps de cuisson : 20-25 minutes dans l’eau, 15-30 minutes à la vapeur, 8-12 minutes au micro-ondes. Cuire les pommes de terre à l’eau, à la vapeur ou au micro-ondes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire la mise à jour de whatsapp ? Verser l’eau et laisser l’eau s’évaporer quelques minutes.

Comment faire cuire des pommes de terre entières ? Vous pouvez choisir de les cuire entières ou en quart, avec ou sans eau. Dans tous les cas, commencez à cuire les pommes de terre avec de l’eau froide salée. Couvrir, porter à ébullition puis baisser le feu pour continuer à bouillir un moment. S’ils sont parfaits, la cuisson prendra 20 à 25 minutes.

Pourquoi faire cuire des pommes de terre avec la peau ? Vous pouvez perdre jusqu’à 90 % de vos micronutriments et vitamines hydrosolubles, comme les vitamines B ou C, si vous faites cuire des pommes de terre. Cela peut être un peu moins, 80%, si la pomme de terre est cuite avec la peau. Il est donc bon de garder la peau.